Tout d'abord bonsoir à tous,
Je viens sur ce forum pour avoir quelques avis sur mon programme de sèche mis en place depuis lundi dernier.
En gros j'ai décidé de faire une sèche car suite à deux années d'inactivité sportive et de je bouffe un peu n'importe comment ( salut le mac do a 200 m ... ), j'avais donc vous le comprendrez pris un peu de graisse et je désire donc aujourd'hui faire fondre tout ça et reprendre un peu de masse musculaire.
Ayant fait du rugby et du judo dans ma jeunesse j'ai déjà une bonne carrure disons quand j'ai commencé mon programme de sèche ( Lundi 7 juillet ) je faisait 80 kilos pour 1 m 85 ( je mettrai une photo de moi au départ de ma sèche demain ), mais je souhaite surtout perdre le gras stocké sur tout mon buste et le remuscler à fond, je n'établis rien pour le bas du corps car j'ai des cuisses et mollets déjà bien musclées ( bodyboard et vélo ).
Donc pour moi le plus important est d'arriver en dessous des 70 kilos ( 67 kg / 68 kg serait l'idéal ) et de me muscler essentiellement : les pecs ( intégralement ) les bras et les abdos.
Mais j'ai quelques questions au niveau muscu et nutrition, voici mon programme nutrition à ce jour :
Matin :
2 comprimés d'hydroxycut hardcore.
Après footing :
> 1 bol de 50 g de céréales allégées en sucre avec du lait écrémé. ( les flocons d'avoine passent très mal sans rien pour accompagner ) > Besoins de conseils à ce niveau.
> 1 kiwi si j'ai encore faim (Quels fruits sont conseillés mis à part le trio banane kiwi et pomme : le citron ? l'orange ? le brugnon ? )
*Question : Mon père à un pot de whey 100% de chez optimum, pensez vous qu'un shake avec du lait écrémé serait à favoriser a mon traditionnel bol de céréales ?
Collation ( assez rare vu que je taff ) :
> 1 banane.
Déjeuner :
2 comprimés d'hydroxycut hardcore.
> Pâtes / Riz / Blé complet ( qq'un peut me confirmer si le blé est conseillé ou pas ? ) / Semoule ( à l'eau seulement ).
> Jambon / Steak Haché 5% MG / Blanc de dinde ou de poulet / thon en boite ( si vous avez d'autre propositions je suis preneur ).
> 1 kiwi / banane / pomme ou un Yaourt 0% aux fruits ( j'ai du mal avec le fromage blanc 0% aux édulcorants :s ).
* Question : Quels accompagnements sont autorisés pour casser un peu les habitudes et faire passer le goût fade des féculent natures : par exemple le concentré de tomate ? les épices ?
*Question bis : Est ce que les raviolis ou tortellinis nature au boeuf sont déconseillés ? *gourmand*
Repas du soir :
2 comprimés d'hydroxycut hardcore ( seulement si j'ai eut ma séance de muscu à 19 h30. )
> Jambon / Steak Haché 5% MG / Blanc de dinde ou de poulet / thon en boite ( si vous avez d'autre propositions je suis preneur ).
> Haricots verts, Brocolis, concombre, salade sans accompagnement c'est assez beurk d'ailleurs ... ( si vous avez d'autre propositions je suis preneur sauf les céleris et épinards qui ne passent vraiment pas xD ).
>Yaourt 0% aux fruits.
*Question :
Niveau Boisson lesquelles sont autorisées disons ? Coca zéro / orangina light / sprite zéro / Jus d'orange etc ?
Vous l'aurez compris je cherche tous les petites astuces qui pourrait rendre ce régime de sèche moins fade ( même si je suis conscient qu'un régime c'est beaucoup de contraintes hein ) sans pour autant enlever la moindre efficacité à la sèche.
J'ai commencé ma sèche Lundi à 80 kilos et je me retrouve vendredi aujourd'hui à 77,8 kg j'ai donc bon espoir d'arriver après cet été à mon objectif !
Voilà en gros pour mes doutes au niveau de l'alimentation, concernant la muscu je sais pas si je dois recréer un topic dans la partie concernée ou si je peut vous en parler ici ?
Merci d'avance de vos réponses.

Je parlais de vrai thé vert (moins fun, je sais).