•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Quand boire les protéines

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 15 messages • Page 1 sur 1

Quand boire les protéines

Messagede Vlaoff le Ven 30 Mai 2008, 22:42

Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer la muscu depuis bientôt un mois, j'avais déjà fais Lafay pendant 2 mois, mais là je viens de commencer à faire de la muscu en salle. Je suis le programme pour débutant décris dans le sous-forum musculation et je commence tout doucement à voir les résultats.

Mais j'ai un petit soucis au niveau de l'alimentation, même si je suis le "programme" décris dans la méthode Lafay. Ce que je voudrais savoir c'est quand boire ma boisson protéine .... Si vous pouviez juste me dire si je dois boire les protéines avant ou après la muscu ... donc tout ce long texte pour cette petite question, j'espère que vous me donnerez une réponse ^^
Dernière édition par Vlaoff le Sam 31 Mai 2008, 17:51, édité 1 fois.
Vlaoff

• Site Internet

Re: Quand boire les protéines

Messagede Gaetan le Ven 30 Mai 2008, 22:59

Oh le joli spam...
Dur cas de conscience pour un modo... Une vraie question (comme c'est charmant) un peu idiote pour masquer une merveilleuse arnaque...

Ah la la.
Gaetan

Messagede zagro le Sam 31 Mai 2008, 0:03

Je n'avais compris au début avant de découvrir qu'il y avait un lien dans le message. Certes Vlaoff, tu es sur ce forum depuis un certain temps et je ne vais pas effacer ton message sans te laisser t'expliquer. Mais quand même, tu ne nous prendrais pas un peu pour des cons ? Ton père vend un produit et tu ne sais pas quand le prendre ? Tu nous demandes à nous et pas à lui ? Et tu mets un lien vers un site de vente ? Un peu gros tout ça...
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Gaetan le Sam 31 Mai 2008, 0:10

C'est marrant sinon son truc... Il vend un peu de poudre au citron, quelques pastilles effervescentes pour 100 euros... tu cliques "acheter" et tu te retrouves avec 160 euros car dans la commande il y a deux pack...
100 euros pour : une poudre à base de L-taurine, de guarana et de caféine, ce n'est même pas une arnaque, c'est vraiment nous "prendre pour des cons".

Ca revient moins cher finalement de devenir distributeur :'D
Tu as le pack sportif, le pack chais-pas-quoi, le pack machin, des dépliants, des pubs, des bons de commandes, blablabla pour 110 euros :'X
Gaetan

Messagede Keucha le Sam 31 Mai 2008, 7:22

+1 avec Zagro,

De plus, j'aimerais que tu évites de poster ton lien (dans le texte) quand les personnes ont des problèmes de surpoids, ce n'est vraiment pas une bonne idée, que de leur proposer des suppléments...

http://www.coach-gym.com/forum/perdre-d ... t4999.html

Ces personnes risqueraient de prendre ça comme un remède miracle.

Ensuite, si ton père vend ces produits...Et que tu ne connaisses pas la posologie, soit tu ne lis pas l'étiquette du produit, soit il n'y a pas de posologie indiquée pour ce produit, et dans ce cas, c'est une très bonne pub pour la qualité du produit...

J'aimerais moi aussi quelques explications...
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede Vlaoff le Sam 31 Mai 2008, 17:50

J'ai mis le lien juste pour que vous ne demandiez pas ce que je bois ... si le problème est là j'enlève tout de suite la partie ou je parle de ce que je bois ... Et puis comme mon père, ni personne dans ma famille, ne fais de la muscu, ils ne sont pas vraiment au courant de tout ça ...

Donc pourriez vous répondre à ma question ?

Edit : Voila, plus aucune allusion aux produits, je suis désolé que vous l'ayez pris pour une pub pure et dure ( je vois pas l'intérêt de faire de la pub sur un forum sur le quel il y en a déjà beaucoup trop )

Et puis les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracles, mais une aide pour rééquilibrer son alimentation ...
Vlaoff

• Site Internet

Messagede Gaetan le Sam 31 Mai 2008, 18:09

Vlaoff a écrit:Et puis les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracles, mais une aide pour rééquilibrer son alimentation ...

Certes, mais dans le cadre de musculation, ou de sports, le produit en question est totalement inutile et une arnaque complète vu son prix et ce qu'il y a dedans. Sur ce... c'est mieux d'éviter d'en parler à l'avenir, et pour toi, si vraiment tu fais du sport, c'est mieux de ne pas prendre ce type de produit qui ne te servira strictement à rien.
Gaetan

Messagede Vlaoff le Sam 31 Mai 2008, 18:14

Je ne pense pas vous avoir demandé des conseils sur quoi boire ... je vous laisse boire vos protéines qui vont vous rendre inpuisants ou pire, tout ce que je veux savoir c'est quand boire la boisson protéinée, avant ou après la muscu ?
Vlaoff

• Site Internet

Messagede zagro le Sam 31 Mai 2008, 19:01

Des protéines qui rendent impuissant... On aura tout lu ! Perso, je n'ai pas de commentaires à faire sur ton produit, ça n'était effectivement pas la question. S'il y a un moment et un seul où tu dois prendre un shake protéiné, c'est en post-training. Perso, j'en prends avant et après, mais à choisir, la ration après l'entraînement est la plus importante.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Vlaoff le Sam 31 Mai 2008, 19:06

Oui c'est sûr, les protéines ne rendent pas impuissant, veillez m'excuser je parlais de tout autre chose, mais les protéines sont dangereux pour les reins, enfin soit ...

Et tu prends avant et après parce que tu à juste choisi de le faire comme ça, ou parce que c'est conseillé ou ça augmente les résultats ? Car si c'est le cas, je peux aussi prendre avant et après ...

Si non combien de temps après/avant la muscu prendre les protéines ? Et les barres aux protéines sont-elle vraiment éfficases, ou ce sont juste des attrapes pigeons ?
Vlaoff

• Site Internet

Messagede Gaetan le Sam 31 Mai 2008, 19:11

Etant donné qu'il y avait une pub, il fallait bien dire ce qu'il en est histoire que la pub ne soit pas efficace.
Les protéines ne sont pas dangereuses pour les reins si on respecte les doses et que l'on s'hydrate bien.

Maintenant, inutile de savoir quand prendre ta boisson si tu n'en connais pas la composition... Si il y a à peine 10gr de protéines, autant manger 3 blancs d'oeufs après l'entraînement avec un verre de jus d'orange.
Gaetan

Messagede Vlaoff le Sam 31 Mai 2008, 19:53

Dans ce que je prends il y a 15 g de protéines de soja + ~ 8 g d'autres protéines / par shake pour un total d'un peu plus de 200 kcal/shake (dont 72% de glucides et de protéines) sans parler des 12 vitamines et 11 minéraux qui couvrent de 17 à plus de 50 % des AJR . Si des blancs d'oeufs et un jus d'orange ( si on peu appeler jus d'orange ce qui ce vends dans les magasins ) apportent la même chose ... alors je suis prenant ....
Vlaoff

• Site Internet

Messagede zagro le Sam 31 Mai 2008, 22:10

Vlaoff a écrit:Oui c'est sûr, les protéines ne rendent pas impuissant, veillez m'excuser je parlais de tout autre chose, mais les protéines sont dangereux pour les reins, enfin soit ...

Et tu prends avant et après parce que tu à juste choisi de le faire comme ça, ou parce que c'est conseillé ou ça augmente les résultats ? Car si c'est le cas, je peux aussi prendre avant et après ...

Si non combien de temps après/avant la muscu prendre les protéines ? Et les barres aux protéines sont-elle vraiment éfficases, ou ce sont juste des attrapes pigeons ?

Je ne fais pas les choses au hasard mais parce que c'est conseillé. Le shake 30 mn avant permet d'alimenter tes muscles au cours de ta séance tandis que celui pris immédiatement permet de récupérer au plus vite.

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Vlaoff le Sam 31 Mai 2008, 22:48

Ok merci beaucoup pour ta réponse *hé*
Vlaoff

• Site Internet

Messagede alex-_- le Mar 22 Juil 2008, 20:06

bonjour
je viens d'acheter 750g de proteine et je voudrais savoir les dosages qu'il faut prendre sachant que j'ai 16 ans? c'est dangereux pour mon age ? et je voudrais savoir aussi de quel maniere faut le prendre et les melanger ? voila
merci d'avance ++
alex-_-

yep

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique