•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Que pensez vous de mon programme???

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Que pensez vous de mon programme???

Messagede just le Sam 26 Juil 2008, 17:38

Bonjour, je suis toute nouvelle ici, mais vraiment intérressée par vos conseils qui m'ont l'air fort avisés...
Je suis une femme, 34 ans, 168cm pour 60kgs.
J'ai arrêté de fumer pendant 4 mois puis repris (1 mois) et compte me réarreter dans les 10 jours qui viennent...
Je problème, c'est que j'ai globalement grossi pendant mon premier arrêt (et rien reperdu pendant mon mois de reprise!?) et que je n'ai pas du tout l'intention de m'installer avec ces (4, à peu près) kilos superflus.
Du coup, je pensais suivre le programme suivant
- me remettre au sport, soient piscine 1 jour/2, principalement battements jambes avec des palmes pendant 1h, et 15 min de corde à sauter 1 jour sur 2
- question alimentation, adopter un régime IG, tout en m'accordant quelques écarts (mais aucun grignotage, ce que je ne fais pas, de toute façon), un petit déjeuner Kousmine et ne pas me priver trop question alcool (m'autoriser disons 2 verres de vin rouge/jour)...

Qu'en pensez vous?
just

Re: Que pensez vous de mon programme???

Messagede Gaetan le Sam 26 Juil 2008, 17:48

L'alcool et la cigarette c'est le mal.

Des gens plus constructifs vont sûrement répondre *chut*
Gaetan

Messagede just le Sam 26 Juil 2008, 17:51

Je te suis la dessus Gaetan *lol* le problème c'est que le mal est aussi assez bon....
just

Re: Que pensez vous de mon programme???

Messagede tifung le Sam 26 Juil 2008, 20:29

Salut à toi et bienvenue sur le forum !! Je vais essayer de t'éclairé sur quelques points :

just a écrit:Bonjour, je suis toute nouvelle ici, mais vraiment intérressée par vos conseils qui m'ont l'air fort avisés...
Je suis une femme, 34 ans, 168cm pour 60kgs.
J'ai arrêté de fumer pendant 4 mois puis repris (1 mois) et compte me réarreter dans les 10 jours qui viennent...
Je problème, c'est que j'ai globalement grossi pendant mon premier arrêt (et rien reperdu pendant mon mois de reprise!?) et que je n'ai pas du tout l'intention de m'installer avec ces (4, à peu près) kilos superflus.

---> Fumer te fait dépenser à peut prés 200 Cal par jour de plus. Et sur un régime, c'est beaucoup. Le fait d'arréter de fumer à diminué cette dépense supplémentaire, c'est pour ca que tu as repris du poids. Le fait d'arréter et de reprendre, sur une periode courte, n'aura pas l'éffet fonte de graisse.

Du coup, je pensais suivre le programme suivant
- me remettre au sport, soient piscine 1 jour/2, principalement battements jambes avec des palmes pendant 1h, et 15 min de corde à sauter 1 jour sur 2

---> Je ne sais pas quelles sont tes affinités avec le sport, mais je déconseille la corde à sauter dans le cadre d'une perte de poids. La piscine est un trés bon moyen pour perdre, en complément de la marche à volonté, et du footing ou vélo, à des allures souces. (A moins que tu es l'habitude, 1 h de palmes, c'est trés dur..).

- question alimentation, adopter un régime IG, tout en m'accordant quelques écarts (mais aucun grignotage, ce que je ne fais pas, de toute façon), un petit déjeuner Kousmine et ne pas me priver trop question alcool (m'autoriser disons 2 verres de vin rouge/jour)...

---> Le vin, pas plus d'un verre. C'est un éxcédant calorique, mais non nutritif. Pour le régime cousmine, je ne pratique pas, (je suis plutôt sur les traces du professeur Jean Seignalet), et je pense que tu peux partir sur cette base sans soucis.

Qu'en pensez vous?

Globalement, tout va bien, 4 kilos ce n'est pas beaucoup, et en faisant attention, ca partira vite et bien. Si tu est adepte du régime de Mme Kousmine, c'est tout en ton honneur.
Bonne continuation, tiens nous au courant !
*clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede just le Sam 26 Juil 2008, 21:18

Merci Tifung pour ta réponse très complète, pour le vin, je sais , je sais *heu* mais on ne peut pas décemment tout s'interdire...
Pour le sport, je ne suis pas très sportive mais j'apprécie vraiment la piscine même si je suis un peu irrégulière. Depuis 10 jours, je suis vais nager tous les trois jours une heure, mais sans palmes jusqu'à présent. Effectivement, 1 heure serait peut être un peu excessif, mais je vais tenter le coup...
Quel type d'entrainement de natation serait le plus efficace pour perdre du poids et affiner ma silhouette, à ton avis?
Pour la corde à sauter, ce que tu me dis m'étonne: j'ai toujours pensé que ça s'incrivait dans les période d'amaigrissement des sportifs (boxeurs)... Tu peux m'en dire plus?
merci à toi
just

Messagede tifung le Sam 26 Juil 2008, 21:29

Pour la natation, fais des longueurs de 100 Metres en douceur, en alternant les nages, et arrètes toi 1 minute avant de reprendre. Si 'est trop dur, déscends à 50 mètres.

Pour ce qui est de la corde, c'est un éffort violent, et seuls les sportifs entraînés peuvent prétendre à une fonte de gras de cette manière. Et en plus, si tu as du poids à perdre, ce n'est pas en 15 min de corde que cela sera éfficace.

Va plutôt courir ou faire du vélo. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

yep

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir