Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
quel limite d'heures?Bonjour, je m'appelle Lili et j'aurais voulu savoir combien d'heures maximum et il conseillé de faire, actuellement cela fait une semaine que je me suis mise en faire du sport en salle , genre aqua gym, step... afin de muscler mes fesses et mes cuisses, je pratique deux heures par jour, est ce que cela est exagéré?
Salut lili
Pas besoin de t'entraîner autant (tu vas t'épuiser...et c'est pas top) 2h par jour c'est presque le rythme d'un sportif de haut niveau (qui a un corps entraîné progressivement à supporter ce rythme). Des séances de 1h30 au rythme de 1 jour sur deux, c'est déjà très bien (par contre profite de la présence des coach sportif de la salle pour optimiser au maximum ton entraînement) Comme souvent, la qualité est préférable à la quantité, des séances un peu plus courte et un rythme raisonnable te permettront plus de rigueur sur la réalisation technique de tes mouvement ainsi qu'une plus grande intensité...et surtout...de garder ta motivation plus longtemps (plusieurs années, voir toute la vie ça serait bien non?
que limite d'heures merci pour ta réponse je vais suivre ton conseil.
Au plaisir
Klint a raison...C'est le plus grand danger du coup de tête "remise en forme".
En effet, quand tu commences à travailler directement omme tu le fais, tu te fais plus de mal que de bien. Déjà , un entraînement d'une durée de deux heures, lorsque tu reprends, c'est honorable. Mais tous les jours, non, pas bon du tout. Si tu veux perdre de la graisse, sache aussi qu'en faisant ton sport, tu fais travailler tes muscles, et ceux-ci ont besoin de se reposer entre chaque effort. Car sinon ils ne seront pas fatigués, mais usés, et à long terme, tu ne te sentiras pas bien du tout, musculairement parlant! Faut se rappeler que le corps n'est pas une machine et que l'on doit l'écouter, et le respecter, et pas seulement son coup de tête de remise en forme!! Amicalement, Fab
|
yep
|
Retourner vers Kestion musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités