Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Questions cardio et perte de poids

Auteur Message
laura68

Ven 20 Juin 2008, 18:05
exercice

Bon après la section "mincir" me voila dans la section "sport"
Alord j'aurai plusieurs questions :

- Le coach de la salle ou je me suis inscrite m'a dit que pour bien perdre du poids il fallait que mes pulsations soit entre 120 et 140. Si je suis a moins de 120, ce que je fais ne sers à rien, et si je suis au dessus de 140 ça tappe dans les sucres. A chaque séance de sport, je me situe dans les 145, 150 voir meme 155. Comment y remédier ? Ce que je fais ne sers donc à rien dans ma perte de poids ? A moins que les machines ne soient fausses..

- J'ai remarquer aujourd'hui en faisant du pédalo et du tapis que ça ne brulait pas énormément de calories comparé au vélo elliptique. Est-ce qu'il vaut mieux ne faire que du vélo elliptique pour une plus grande perte de calories ou je peux continuer à faire de tout mais en augmentant la durée et la vitesse ?

- La salle de sport ou je suis propose de la détente par sauna, hammam. Certes, ce n'est pas du sport, mais j'ai pensé en faire après quelques séances de temps en temps, et vu que l'on transpire pas mal dans ce genre d'endroit, est-ce que l'on pert encore du poids ?

Voilà c'est tout pour le moment
Merci d'avance
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 20 Juin 2008, 19:30
exercice

laura68 a écrit:
Bon après la section "mincir" me voila dans la section "sport"
Alord j'aurai plusieurs questions :

- Le coach de la salle ou je me suis inscrite m'a dit que pour bien perdre du poids il fallait que mes pulsations soit entre 120 et 140. Si je suis a moins de 120, ce que je fais ne sers à rien, et si je suis au dessus de 140 ça tappe dans les sucres. A chaque séance de sport, je me situe dans les 145, 150 voir meme 155. Comment y remédier ? Ce que je fais ne sers donc à rien dans ma perte de poids ? A moins que les machines ne soient fausses..

- J'ai remarquer aujourd'hui en faisant du pédalo et du tapis que ça ne brulait pas énormément de calories comparé au vélo elliptique. Est-ce qu'il vaut mieux ne faire que du vélo elliptique pour une plus grande perte de calories ou je peux continuer à faire de tout mais en augmentant la durée et la vitesse ?

- La salle de sport ou je suis propose de la détente par sauna, hammam. Certes, ce n'est pas du sport, mais j'ai pensé en faire après quelques séances de temps en temps, et vu que l'on transpire pas mal dans ce genre d'endroit, est-ce que l'on pert encore du poids ?

Voilà c'est tout pour le moment
Merci d'avance

Ah, le fameux débat sur le rythme adéquat en cardio pour brûler les graisses Ton coach a à la fois raison et tort. Oui, le rythme 120/130 (plutôt que 140) correspond bien à l'élimination des graisses. Le problème, comme tu le soulignes, c'est que c'est une activité qui ne brûle pas énormément de calories par rapport au temps que l'on y consacre. Une bonne solution est d'inclure des séances en fractionné dans ton programme. ex : tu fais du vélo, tu pédales normalement pendant une minute, puis tu vas à fond avec beaucoup de résistance pendant 20/30 secondes, sur une durée de 10/15 minutes pour commencer. Au fur et à mesure, tu augmentes la durée totale ainsi que celle des accélérations par rapport aux temps de ralentissement. Plusieurs remarques :
- tu vas brûler infiniment plus de calories
- oui, je sais, tu vas surtout taper dans les sucres
- MAIS : tu vas créer une importante dette d'oxygène qui fait que tu vas brûler plus de calories APRES la séance, au repos. En gros, cela va booster ton métabolisme.

Tu peux très bien coupler les deux : commence par le fractionné et enchaîner par une bonne demi-heure à 120/130, qui du coup sera plus efficace car le travail en fractionné libère les acides gras, qui du coup seront brûlés plus facilement.

Pour le hammam et la sauna : non, ça ne fait pas maigrir mais c'est très bon pour la récup', donc ne t'en prive pas.

comment

Auteur Message
tifung

Ven 20 Juin 2008, 19:59
exercice

Zagro +1. Par contre, pour la fréquence cardiaque, c'est sur le long terme que ton organisme va s'adapter et ira taper dans les graisses de manière automatique. Mais dans tous les cas, pas de fonte de gras sans catabolisme du glucose. Tout est affaire d'adaptation.

Pour ta fréquence cardiaque, j'ai posté un message la dessus :

http://www.coach-gym.com/forum.....html#24777

J'espère que ca t'aidera !

Auteur Message
laura68

Sam 21 Juin 2008, 12:00
exercice

Peut etre faudrait-il que j'attende un peu avant de faire des fractionné étant donné que cela fait seulement 1-2semaines que j'ai repris le sport, non?
comment

Auteur Message
tifung

Sam 21 Juin 2008, 12:22
exercice

Effectivement il vaut mieux commencer par un cycle d'endurance, avec des pulsations qui tournent au alentours de 140. Pendant minimum 1 mois et demi 2 mois.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Cardio
Le cardio...une routine pour le corps?
Conseils cardio: (changer d'appareil pendant la séance ?..)
Fréquence cardio : la bonne formule
cardio et articulation
Conseils: Muscu + Cardio + Alimentation [3 mois de pratique]
cardio

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation