Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Questions vélo ellyptique et rameur.

Auteur Message
Aybarrin

Lun 21 Juil 2008, 17:15
exercice

Bonjour à tous

voila je viens à vous pour savoir si vous avez les réponses à mes questions.

J'ai 23 ans, je mesure 1.94 et je fais pas loin des 110kg :x
Je sais je suis en grosse surcharge d'où les questions que je vais vous poser !

Actuellement je suis militaire, j'ai été longuement en maladie ( lymphome et tout ) enfin bref c'est fini.

Je dois me remettre au sport, le soucis est qu'étant lourd, je me décourage vite ( j'ai relativement mal aux pieds quand je cours, qui sont d'apres mon podologue le résultat de mon poids.)

Je souhaite investir dans un vélo elliptique ou un rameur.
Mon objectif est en premier lieux de me remettre en forme et si possible ameilliorer mon endurance pour pouvoir faire mes épreuves sportives l'année prochaine soit un 08km en course à pied.

Donc prendre un vélo elliptique serait le choix le plus judicieux, mais étant lourd et grand, j'ai peur que le vélo soit trop petit :(

je vais vous mettre une série de vélo elliptique de la marque Kettler.

premier choix : http://www.fitnessboutique.fr/.....1_600.html

second choix : http://www.fitnessboutique.fr/.....2_700.html

et dernier choix : http://www.fitnessboutique.fr/.....2_700.html

voila j'ai sélectionné ces vélos pour leurs poid maxi, leurs roues d'inertie et les programmes.

Quand on y connait pas trop torp, on a tjs tendance à acheter plus chère, mais cela en vaut il la peine ?

Pouvez vous m'aiguiller sachant que je suis pas fermé a un rameur....

ps : Lorsque j'aurais repris une forme "correct" c'est à dire faire du sport sans trop souffrir, je compte recourrir au moins une fois par semaine en complement de l'appareil...

ps : j'ai pris 05 kg... il y a six mois je courrais le 08km en 44 minutes...
et mes Kg en trop se trouvent essentiellement sur les cuisses, fesses et hanche...

voila
je vous remercie et si vous pouvez pas répondre, merci de m'avoir lu :=)
comment

Auteur Message
Aybarrin

Mer 23 Juil 2008, 19:16
exercice

personne n'aurait l'ébauche d'une réponse ?
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 23 Juil 2008, 20:42
exercice

salut,
désolé pour la réponses tardive, la plupart des membres et des modos sont en vacances (... ainsi que moi même, je reviens juste de la plage).

Etant donné ta grande taille je te conseillerai plutôt d'acheter ton eliptique à un endroit ou tu peux l'essayer (si le repose mains est trop bas, tu vas te retrouver dans une mauvaise position)... ça te permettre également de tester la stabilité de l'engin.

Un truc tout con, mais il faut aussi vérifier que la distance entre les deux reposes pieds ne soit pas trop grande, sinon on se retrouve les genoux en porte à faux ( c'est arrivé à un de mes élèves récemment, sur une machine assez chère en plus).

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Faire du vélo pour un enfant de 10 ans
Vélo elliptique ???
problème avec un vélo d'appartement neuf
Vélo elliptique
Vélo d'appartement
Durée et fréquence de pratique de vélo juste pour s'affiner?
Comment utiliser un vélo d'appartement?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation