•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Régime alimentaire pour prise de poids

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 12 messages • Page 1 sur 1

Régime alimentaire pour prise de poids

Messagede Bruce le Mer 02 Juil 2008, 17:10

Bonjour,

Je suis plutôt mince et j'aimerai dans un premier temps prendre du poids puis me muscler un peu, sans vouloir ressembler à Schwarzi !!

J'ai 20 ans, je mesure 1m80 pour 58kgs.
Je mange "peu" mais à ma faim sans me priver, je bois des sodas (au moins 4,5L par semaine), des conneries genre bonbons bien sucrés, chips...

Je n'ai pas pour habitude de prendre un petit déjeuner : uniquement un verre de Danao et une ou deux brioches (genre Pitch *hé*).

Le midi ça dépend de mon emploi du temps : si je suis chez moi, j'aime bien me faire un sandwich (salade + steak + chips + vinaigrette), si j'ai cours c'est le resto U et là je ne mange pas beaucoup.

Vers 17h30, en principe je me fais un petit milkshake chocolat / banane *lol* souvent accompagné de galettes ou de chips par exemple.

Enfin pour le diner, j'avalerais des tonnes de pâtes (au beurre, en sauce...), de la viande et parfois un peu de salade verte.
Si je prends un dessert c'est très souvent une glace.

Mais comme je suis un couche (très) tard, la nuit je mange souvent un paquet entier de galettes, ou quelque chose que j'aurais trouvé dans le frigo.

Voilà pour mon alimentation.

Je mange peut être pas énormément mais je trouve que je mange assez mal, et pourtant je ne prends pas 1 gramme.
Je me souviens d'une seule fois où j'ai pris 5kgs en... une semaine, c'était il y a 4 ans, pendant 1 semaine de vacances en pension complète. Je me suis épaté : 2 entrées, 2 plats, 2 ou 3 desserts, midi et soir.

Que me conseillez-vous pour prendre du poids ?
J'ai vu les régimes alimentaires en post-it, mais je ne sais pas si cela me correspond.

Merci d'avance !
Bruce

Messagede AlexD le Jeu 03 Juil 2008, 15:48

Salut,

Désolé je viens seulement de faire attention à ton post. Quels sont tes objectifs en fait, prendre du poids ok, mais prendre du poids du muscle ou? Pratiques-tu des activités physiques soutenues (ce qui pourrait expliquer tes difficultés a prendredu poids).

A plus tard, Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Bruce le Jeu 03 Juil 2008, 15:56

Salut,

J'aimerais prendre du poids et si possible en me musclant un peu, pas uniquement grossir et me retrouver avec un gros bide *smile*

Je ne sais pas si c'est vraiment réalisable mais prendre une dizaine de kilos, avoisiner les 70-75kgs pour 1m80 ça m'irait parfaitement.

Par contre je ne fais aucune activité sportive à l'heure actuelle.
Bruce

Messagede AlexD le Jeu 03 Juil 2008, 16:00

Ok, je reviendrais sur la nutrition un peu plus tard. Mais pour te muscler et donc prendre du poids, tu penses faire comment? Plutôt une salle de gym ou à la maison?
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Bruce le Jeu 03 Juil 2008, 16:04

Chez moi pour commencer au tout début, voir si je suis vraiment motivé.

Puis pourquoi pas une salle de gym, je pense que ça doit être plus motivant. Et au moins le problème du matériel ne se pose pas.
Bruce

Messagede AlexD le Jeu 03 Juil 2008, 16:27

Ben en pour le matériel et le fait de bosser chez sois je t'aurais conseillé de reagrder ça, histoire que ne fasse pas juste bosser tes pecs et tes abdos, bref que tu perdes moins ton temps et que t'investisse pas trop.

Jettes un coup d'oeil, ça t'intéresseras peut etre. Si tu veux plus d'infos hésites pas. Tu peux cependant commencer par faire quelques pompes et abdos chez toi, histoire de vori si ça ne te rebute pas totalement de t'entrainer (c'est toujours le risque au début).

Pour ce qui est de l'alimentation, en plus de manger mal je pense surtout que tu ne manges pas assez. Si tu mangeais mal mais assez tu grossirais. Au risque de saouler, est-ce qu'on peut prendre comme exemple tout ce que t'as mangé hier, mais cette fois en détaillant les quantité (e.g. une grande portion de pates pour toi et moi (250+g) c'est pas forcément la même chose)?

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Bruce le Jeu 03 Juil 2008, 16:44

Ok pour hier (manque de pot ça sera peut être pas une journée très représentative...) :

- matin : aucun petit déjeuner
- 13h : 1/2 baguette, 6 tranches de salami
- 17h : milkshake chocolat / banane (40cl)
- 20h : 1/2 baguette, 200g de brouillade (oeufs + tomates)
- 23h : fraise melba
- 2h30 : mini sandwich, 100g de pain avec 3 tranches de salami

Voilà voilà.

Tu as raison, il faut être plus précis sur les quantités, c'est trop subjectif... Quand je parle de mon assiette de pâtes, je dirais à la louche qu'il y en a 150g.
Bruce

Messagede AlexD le Jeu 03 Juil 2008, 18:38

Déja je remarque que je suis pas le seul à vivre en décallé :p.

Plus sérieusement ce qui est pas mal c'est que t'as déja l'habitude de faire plusieur petites collations dans la journée. C'est un plis en moins à prendre. Par contre, effectivement les quantité sont assez légères; ça manque de protéines surtout (à part le salamis, mais encore la 6 tranche c'est loin de 150-200grammes ou de ce que t'apporterait une escaloppe), que tu peux trouver dans toutes les autres viandes, le thon, les blancs d'oeuf par exemple.

Pour le petit déjeuner, c'est parceque tu te leves vers 13h ou? Parcequ'il vaut mieux manger de maniere conséquente (lait, céréales, tartines, jus de fruit) en ce levant pour remplir les réserves de l'organisme après la nuit.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Bruce le Jeu 03 Juil 2008, 19:18

éhéh *hé*

Pour le petit déj', en ce moment c'est parce que je me lève tard mais habituellement je ne déjeune pas beaucoup non plus (un verre de Danao et une ou deux brioches).

Le problème c'est que je mange à ma faim, je ne me suis jamais privé.
Manger plus je veux bien, mais si ça passe pas...

Question innocente mais on est là pour ça : selon toi, pour prendre 10kgs (et les garder), que faut-il modifier et dans quelles quantités ? Sur combien de temps ? (simplement pour avoir une idée, si c'est de l'ordre de 3 ou 4 mois ou bien d'un an ou plus)
Bruce

Messagede AlexD le Ven 04 Juil 2008, 10:50

L'estomac s'adapte, il faut juste y aller doucement (dans un sens comme dans l'autre).

Pour dix kilos:
-De muscle pur accompagné du minimum de graisse possible: beaucoup d'efforts,de privations et d'assiduité et 1 an, 1an+
-Accompagné de graisse, donc moins de 10kg de muscle: 4-5 mois.

Bon après ce sont des ordres d'idée, c'est variable hein.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Métal Addict le Ven 04 Juil 2008, 15:52

Je confirme, c'est variable ! *lol*
Métal Addict

Messagede Bruce le Ven 04 Juil 2008, 19:29

Oki merci, je sais à quoi m'attendre.

Je vais faire de mon mieux *glurp*
Bruce

yep

Répondre