•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

REGIME APRES GROSSESSE

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 52 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

REGIME APRES GROSSESSE

Messagede petitcoeur le Jeu 14 Aoû 2008, 17:28

Bonjour à toutes et tous !

Je suis maman d'un petit garçon de 11 mois et durant ma grossesse j'ai pris plus de 20kg (j'ai arrêté de me peser au 9ème mois de grossesse et j'ai accouché 6 jours après terme... donc les 20 kg ont été dépassé).

Actuellement je pèse 83kg pour 1m68.... *bou*

Avant ma grossesse je pesais 68 kg (déjà des kilos en trop... mais ça allait)...
Je n'avais pas vraiment de ventre mais de "bonnes" cuisses comme on dit (des cuisses de catcheuse)...
Maintenant, j'ai toujours les mêmes cuisses mais en plus du ventre (et tout mou) et des bras.... LA CATASTROPHE....

Forcément je souhaite perdre du poids et retrouver une silhouette plus tonique... Petit problème je manque cruellement de temps.

Je me lève à 5h30 - 6h00 du matin.... je me prépare, je prépare le petit bout, je l'emmène chez la nounou, puis journée de boulot je termine à 18h, je récupère mon petit bout, et, j'entame ma "deuxième journée" : bain de bébé, biberon, dodo bébé, repas du soir et petit ménage...

Voilà pour mon petit bilan, alors si certaines ou certains d'entre vous ont des conseils à me donner... merci d'avance!!!
petitcoeur

Re: REGIME APRES GROSSESSE

Messagede Lily le Jeu 14 Aoû 2008, 18:18

petitcoeur a écrit:Bonjour à toutes et tous !

Je suis maman d'un petit garçon de 11 mois et durant ma grossesse j'ai pris plus de 20kg (j'ai arrêté de me peser au 9ème mois de grossesse et j'ai accouché 6 jours après terme... donc les 20 kg ont été dépassé).

Actuellement je pèse 83kg pour 1m68.... *bou*

Avant ma grossesse je pesais 68 kg (déjà des kilos en trop... mais ça allait)...
Je n'avais pas vraiment de ventre mais de "bonnes" cuisses comme on dit (des cuisses de catcheuse)...
Maintenant, j'ai toujours les mêmes cuisses mais en plus du ventre (et tout mou) et des bras.... LA CATASTROPHE....

Forcément je souhaite perdre du poids et retrouver une silhouette plus tonique... Petit problème je manque cruellement de temps.

Je me lève à 5h30 - 6h00 du matin.... je me prépare, je prépare le petit bout, je l'emmène chez la nounou, puis journée de boulot je termine à 18h, je récupère mon petit bout, et, j'entame ma "deuxième journée" : bain de bébé, biberon, dodo bébé, repas du soir et petit ménage...

Voilà pour mon petit bilan, alors si certaines ou certains d'entre vous ont des conseils à me donner... merci d'avance!!!

Bonjour Petitcoeur,

Je ne vois que le créneau du midi et les week-ends pour vous occuper de votre corps (vous pourriez aussi aller à pieds le matin et idem le soir avec la poussette, mais tout dépend de la distance que vous avez à parcourir...)
Ce sera assez pour vous maintenir en forme. Avez vous du temps le midi ? Avez vous du temps pour vous le Samedi et/ou le Dimanche ?

Bien sur, l'idéal est d'entamer une grossesse sans surpoids, cela aidant à limiter un peu les "dégâts". Si vous souhaitez avoir un autre enfant plus tard, c'est une bonne idée de prendre soin de vous maintenant.

En plus de l'activité physique que vous allez démarrer, il va falloir être attentive à votre façon de vous alimenter. Si vous souhaitez un coup de main à ce propos, n'hésitez pas à nous poster une journée alimentaire type, que nous puissions vous conseiller.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede petitcoeur le Dim 17 Aoû 2008, 12:49

Bonjour Lily,

Tout d'abord merci pour cette brève réponse...

Alors concernant la marche: j'emmène tous les jours mon petit bout à la nounou à pied et le soir idem pour rentrer à la maison... J'ai chronomètré... ça me fait 12 minutes allé et 12 minutes retour.... pour aller au travail ben c'est le train car je travaille dans l'ain pas à côté de chez moi...

Concernant les repas :
Le matin : c'est jus d'orange et céréales + lait (Muesli ou spécial K selon),
Le mdi : c'est plutôt ce que trouve à manger.... donc ça peut aller de la paella avec flan patissier aux restes du repas du soir (salade, riz, yaourt)...
Le soir : salade, charcuterie et fromage... vite fait
Les weeks ends généralement c'est gros repas en famille.... oup pas très bien

A midi je dispose de deux heures de pause (plutôt bien) mais aucun club ou salle de sport aux alentours du boulot...

Voilà pour le premier bilan... pas très positif

à bientôt
petitcoeur

Messagede Lily le Dim 17 Aoû 2008, 13:13

petitcoeur a écrit:Bonjour Lily,

Tout d'abord merci pour cette brève réponse...

Alors concernant la marche: j'emmène tous les jours mon petit bout à la nounou à pied et le soir idem pour rentrer à la maison... J'ai chronomètré... ça me fait 12 minutes allé et 12 minutes retour.... pour aller au travail ben c'est le train car je travaille dans l'ain pas à côté de chez moi...

Concernant les repas :
Le matin : c'est jus d'orange et céréales + lait (Muesli ou spécial K selon),
Le mdi : c'est plutôt ce que trouve à manger.... donc ça peut aller de la paella avec flan patissier aux restes du repas du soir (salade, riz, yaourt)...
Le soir : salade, charcuterie et fromage... vite fait
Les weeks ends généralement c'est gros repas en famille.... oup pas très bien

A midi je dispose de deux heures de pause (plutôt bien) mais aucun club ou salle de sport aux alentours du boulot...

Voilà pour le premier bilan... pas très positif

à bientôt

Disposez vous d'un local (bureau) où vous pourriez faire de la gym le midi ?

Il faudrait équilibrer principalement le repas du soir, faire en sorte qu'il soit composé de légumes, crudités, protéines, tout ça cuit sans MG mais accompagné d'un mélange d'huiles (olive, colza..)

Bon, les repas en famille copieux, si c'est tous les week-ends, c'est certain que l'équilibre alimentaire est compromis ( et que, digestion longue oblige, vous n'aurez ni l'envie ni l'énergie pour faire des activités physiques..) Il faut voir si vous pouvez instaurer un équilibre alimentaire dans les repas de famille ou manger peu vous même si ce sont des plats lourds.

Concrètement, pouvez vous vous isoler pour faire de la gym le midi et pouvez vous trouver du temps le week ?

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede petitcoeur le Lun 18 Aoû 2008, 11:48

Bonjour,

Alors oui effectivement nous disposons d'un pièce où l'on peut être tranquille le midi (qui sert de lieu de repas...) et le week end je peux trouver une plage horaire pour faire quelques exercices (pendant la sieste de bébé).
Mais quels exercices faire ?

Pour ce qui est des repas sans matières grasses, pas de pb j'ai un cuit vapeur... donc très pratique pour les repas allègès...

Merci encore et à bientôt
petitcoeur

Messagede Lily le Lun 18 Aoû 2008, 12:10

petitcoeur a écrit:Bonjour,

Alors oui effectivement nous disposons d'un pièce où l'on peut être tranquille le midi (qui sert de lieu de repas...) et le week end je peux trouver une plage horaire pour faire quelques exercices (pendant la sieste de bébé).
Mais quels exercices faire ?

Pour ce qui est des repas sans matières grasses, pas de pb j'ai un cuit vapeur... donc très pratique pour les repas allègès...

Profitez alors du week-end pour faire des séances cardio d'une durée supérieure à que ce que vous faites durant vos trajets en semaine et d'une intensité supérieure également.

Faites de la marche ou du vélo (d'intérieur ou dehors), de la natation, de la course mais une séance de trente cinq minutes et une de quarante cinq-cinquante minutes.

Pour le midi, vous pouvez faire des exercices de gym traditionnelle ou regarder du côté des méthodes avec photos pour choisir des exercices simples mais efficaces.
(Vous pouvez piocher dans la méthode Lafay pour femmes ou dans d'autres méthodes ((voir en librairie)).
Faites des séances courtes (trente minutes) mais quotidiennes.

En étant régulière, vous aurez très vite des résultats satisfaisants.

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede petitcoeur le Lun 18 Aoû 2008, 16:01

Merci beaucoup pour ses conseils....
Je vais tenter de les suivre à la lettre ou presque *clin*

Je viendrais régulièrement vous informer de l'évolution de mon poids...
petitcoeur

Messagede petitcoeur le Jeu 21 Aoû 2008, 17:33

Bonjour bonjour tout le monde,

J'ai entendu parler de la méthode DUKAN....

Est-ce que certaines personnes connaissances ou ont déjà utilisé cette méthode pour perdre du poids ?

J'hésite encore à suivre cette méthode car j'aime varié mes repas.... manger que de la viande ou du poisson c'est un peu triste pour moi... MAIS si c'est vraiment efficace alors je m'y mettrais....

Avant tout j'aimerai avoir quelques conseils sur cette méthode... merci d'avance et à bientôt
petitcoeur

Messagede Will le Jeu 21 Aoû 2008, 20:25

petitcoeur a écrit:Bonjour bonjour tout le monde,

Est-ce que certaines personnes connaissances ou ont déjà utilisé cette méthode pour perdre du poids ?

J'hésite encore à suivre cette méthode car j'aime varié mes repas.... manger que de la viande ou du poisson c'est un peu triste pour moi... MAIS si c'est vraiment efficace alors je m'y mettrais....

Avant tout j'aimerai avoir quelques conseils sur cette méthode... merci d'avance et à bientôt

Coucou Petitcoeur, tu sais les Methode miracle ca n'existe pas, c'est juste un moyen de se faire de l'argent sur les dos des gens qui se sentent mal dans leur corps.

Ce que je peux te conseiller c'est cela :

Le matin avant de partir au boulot tu prends :

Un bol de lait écrémé, avec des flocons d'avoine, dedans tu coupe 2 kiwie en petit morceau et tu mets le tout dedans.

A 10h pense a prendre un fruit sur toi ou un yahourt 0%

Pour le midi prepares toi des salades a l'avance.
Moi perso je me fais ce genre de salade ( a titre d'exemple histoire que tu aies une idée )
Salade roquette, un boite de thon, une tomate, que je melange avec un peu de riz ( que tu auras précuit ).
Sinon, laitue, surimi, concombre, carrote rapé. a coté de ca tu te fais une ptite salade de pates :)

En dessert tu prends un yahourt taillefine au fruit 0% + une pomme.

A 16h manges toi un ptit yahourt 0% :)

A partir de 17h tu stop les glucides ( fruit & feculent, pain)

Pour le diné, tu te fais des légumes et une viande blanche ou du poisson et tu termine tes repas avec un yahourt 0%

Le weekend vu que tu mange en famille, fais toi plaisir sans rentrer dans l'exces.

Pense a boire bcp d'eau.

Pour les exo sportifs je te laisse questionner la ptite Lily :)

PS : Le plus important c'est de rester motivé et serieux.
Will

Messagede Lily le Jeu 21 Aoû 2008, 20:49

petitcoeur a écrit:Bonjour bonjour tout le monde,

Ecoute P'tit Will, Petitcoeur,

Des protéines en pagaille, ce n'est pas ça, l'équilibre alimentaire.

Hors, il n'y a que l'équilibre alimentaire qui permette définitivement de ne plus avoir de problème de poids et d'être en forme.

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede petitcoeur le Ven 22 Aoû 2008, 17:00

Bonjour,

Merci pour cette réponse Will.... et Lily....
Effectivement je me disais bien que ce n'était pas très équilibré tout ça... mais bon...

Will : Ton régime me paraît bien, puisque je peux manger aussi bien de la viande, du poisson, des légumes, des fruits et des laitages.... Par contre ça me semble léger mais bon je pense que je peux manger les légumes à volonté... du moins j'espère car je suis quand même habituée à manger en quantité *langue*

Bon dès lundi je m'y mets.... avec un peu d'exercice le soir $abdo$

J'en peux vraiment plus de ses kilos de grossesse pas perdus et je suis bien motivée.

petitcoeur

Messagede Lily le Ven 22 Aoû 2008, 17:11

petitcoeur a écrit:Bonjour,

Merci pour cette réponse Will.... et Lily....
Effectivement je me disais bien que ce n'était pas très équilibré tout ça... mais bon...

Will : Ton régime me paraît bien, puisque je peux manger aussi bien de la viande, du poisson, des légumes, des fruits et des laitages.... Par contre ça me semble léger mais bon je pense que je peux manger les légumes à volonté... du moins j'espère car je suis quand même habituée à manger en quantité *langue*

Bon dès lundi je m'y mets.... avec un peu d'exercice le soir $abdo$

J'en peux vraiment plus de ses kilos de grossesse pas perdus et je suis bien motivée.

Effectivement, ne t'affames pas, ne te rationnes pas en sucres lents le matin et le midi. Ne tombes pas dans un régime hypocalorique mais équilibre ton alimentation, tout simplement.

Pour les légumes, c'est bien à volonté.

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Will le Ven 22 Aoû 2008, 23:46

petitcoeur a écrit:Par contre ça me semble léger mais bon je pense que je peux manger les légumes à volonté...

Coucou Petitcoeur,

Alors effectivement tu peux manger des légumes a satiétés ( a ne pas confondre avec le terme " a volonté " ).

Et oui c'est un repas léger, car comme tu le sais pour perdre du poids il faut etre en déficie calorique.

Tu verras qu'au départ ce sera difficile, t'auras sans doute l'impression de ne pas avoir fait un vrai repas, mais au final tu te sentiras mieux apres avoir manger ( tu te sentiras moins lourde et moins ballonnée ).

Avant j'avais tendance a terminer un repas que lorsque je m'étais gavé comme une oie, et a présent que j'ai reduis les quantités je me sens vraiment mieux en fin de repas. et je perds progressivement du poids sans me sentir fatigué.

Retiens bien la formule :

Matin Flocon + lait écrémé + fruit

Midi = viande pauvre en graisse + 1/3 pates/riz complet + 2/3 legume. Un fruit et/ou un laitage maigre.

16h fruit ou laitage 0%

Le soir la meme chose que kle midi sans les pates/riz.

Surtout n'oublie pas que les mamans sont tjrs jolies :)
Will

Messagede tifung le Sam 23 Aoû 2008, 8:35

+1 tous. Effectivement, il ne faut pas tomber dans l'éxcés. Si on ce gave de légumes, même si cela ne fait pas grossir, l'esctomac se distant quand même, ce qui pousse à une sur consomation des autres produits ; Ce qui peut nuire à la perte de poids. C'est pour cela qu'il est important de respecter les quantités. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede petitcoeur le Lun 25 Aoû 2008, 12:32

Bonjour tout le monde !!!!

Merci encore pour ses conseils.... c'est très sympa....

Alors voilà, aujourd'hui est le premier jour de mon régime.... je me suis pesée ce matin et vision d'horreur *bouche* j'ai encore pris du poids.... 85 kg (bon j'arrondis je suis pas à 200/300 gr près maintenant)

Alors voilà ce que je vais manger aujourd'hui :

Matin (déjà pris) : 1 verre jus d'orange (pur jus) + flocon d'avoine + lait 1/2 écrémé
Petite question : vous les faites comment vos flocons d'avoine parce que moi je les ai fait chauffer au micro-ondes et ben beurk c'était pas bon du tout et ça faisait une grosse bouillie *blurp*

Midi : 1 salade (tomates, thon, maïs, oeufs) + riz (cuit avec un cours bouillon comme ça pas matière grasse et pas de rajout de sel) + yaourts taillefine aux fruits 0% + pommes

J'ai prévu une pêche au cas où j'aurai trop faim à 16 h.

Et pour ce soir je pense que se sera : courgettes (vapeur) + poisson (vapeur aussi) + yaourt nature Activia

Je compte aussi faire des abdos ce soir histoire de "rattrapper" mon ventre *blurp*

Alors est-ce que c'est un bon début ???

A très bientôt et bonne journée à vous tous !
petitcoeur

Suivante

Répondre
52 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Mincir maigrir