•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Régime + Muscu [Nouveau et évidemment questions!]

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Régime + Muscu [Nouveau et évidemment questions!]

Messagede Punk-O-mascara le Ven 25 Juil 2008, 21:18

Bonsoir à tous,
Je me présente rapidement,Xavier,18 ans,étudiant rentrant en deuxième année de médecine,pasionné de reptiles et plus particulièrement de chéloniens et de serpents.
Venons en aux faits...depuis deux ans,avec le bac d'une part et ensuite mon année de médecine,j'ai pris beaucoup de poids d'un coup,pour être de 80 à 97 kg...ça va tres vite,on se néglige,on mange mal,on ne bouge pas(être assis sur un bureau de 7h à minuit,on a vu mieux,mais les études,c'est un choix *blurp* ).
Bref,depuis un mois,je me suis secoué et enfin décidé à bouger mes fesses.
Bon,étape première,régime sévère,en un mois j'ai déja perdu 10 kg et facilement:plus de desserts,adieux les cochonneries et aussi alcool,et oui,les soirées de médecine sont bien arrossées!!
J'oubliais,je mesure mesure 1M86.
Donc je suis tjs au régime et j'ai encore une dizaine de kg à perde,mon objectif pour le moment.
Bon,je ne vous le cacherais pas,bien qu'ayant fait de la danse classique jusqu'a 12 ans(ahhh les belles années où j'étais fin *hé* !!!) et bien qu'ayant une piscine ,je n'ai jamais fait réellement de sport,je n'aime pas ça. *bouche*

Bon,maintenant,je meurs d'envie de m'inscrire dans une salle de musculation,je suis TRES motivé mais alors je ne connais rien sur le sujet et surtout je ne sais pas si c'est compatible avec un régime en cours qui n'a rien de draconien.
Je me renseigne depuis un petit moment,je glane des infos par ci par là mais c'est quand même flou!!!
Que pouvez vous conseiller à un débutant ?je peux me permettre d'y aller 3 fois par semaine,il suffit que je gère correctement mon tps.
Mais bon,j'ai quand même un peu de réticence,je vais faire un peu tâche dans une salle de sport *bouche* !!

Bonne soirée!!!
Xavier.
Punk-O-mascara

Messagede tifung le Ven 25 Juil 2008, 23:51

Salutations Xavier !

Donc, si je comprends bien, tu fais 186 cm pour 97 Kg ? Ton poids "physiologique" doit normalement tourner aux alentours de 80 Kg, avec des variantes de 1/1.5 Kg. L'idéal ce situe à 78/79, avec un pourcentage de graisse de 15 % en moyenne.

Donnes nous un détail de ta prise alimentaire sur une journée. Pour ce qui est de l'entrainement, je préconise cardio-trainning, cardio léger + renforcement musculaire ; Ce qui permettra dans un premier temps de ce remettre "dans le jus", avant d'attaquer la levée de fonte. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede zagro le Ven 25 Juil 2008, 23:53

Salut et bravo et pour ta reprise en main *clin*
T'inscrire en salle est une excellente idée. En soi, faire un régime et arrêter de manger des saloperies est suffisant en soi pour perdre du poids et tu n'es pas obligé de faire du sport pour y arriver. Mais si tu es motivé, fonce ! En t'entraînant, tu ne vas pas seulement perdre du poids, mais aussi prendre du muscle, améliorer ton endurance, ta force, ta posture, avoir plus d'énergie au quotidien. Tout dépend de tes objectifs évidemment, mais si tu fais les choses sérieusement, les résultats peuvent te combler.
Quant au fait d'être ridicule, oublie ça. On est tous passés par là. J'avais l'air d'une grosse buse quand j'ai commencé il y a quatre ans, aujourd'hui c'est moi qui donne des conseils aux autres. C'est à cela que servent les anciens et les profs (même si tous ne sont pas bons, loin de là), sans compter ce forum *smile* Il faut oser franchir le pas et ne pas hésiter à demander conseil à droite à gauche.
N'hésite pas si tu as besoin de précisions.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Punk-O-mascara le Sam 26 Juil 2008, 11:17

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,elles me motivent encore plus!!
Non,je ne pèse plus 97 kg(poids du 13 juin exactement!!) mais 86 exactement,je fais un régime en ce moment depuis mi juin,et je perds beaucoup!!je me sens bien mieux et mon alimentation est enfin saine!!je me rends compte que ce n'est pas si difficile de manger équilibré à chaque repas et puis c'est gratifiant de bien perdre du poids!!
j'ai banni toutes les merdes!!!
Pour l'instant,le midi,je mange deux steack hachés,ou de la dinde ,ou des blancs de poulets,ou du veau etc,suivant mes envies avec des légumes et en dessert un peu de fromage blanc.
Le soir,je mange ce que ma mère fait,elle fait de la bonne bouffe mais je ne prend plus de féculents le soir,je mange donc en fonction,je complète les menus en qques sortes.
J'irai m'inscrire lundi en salle,j'ai hâte,mais un peu d'inquiétudes quand même!! *hé*

Bonne journée!!
Punk-O-mascara

Messagede Punk-O-mascara le Jeu 21 Aoû 2008, 13:27

Bonjour,
Je viens aux nouvelles,je pèse 78 kg et je continue de maigrir,à vrai dire je n'ai plus dutout envie de manger,voir les copains s'empriffer ne me fait plus rien,aucune envie de manger...
J'ai commencé la musculation depuis 15 jours,c'est sympa,les courbatures auront raison de moi un jour ou l'autre... *bouche*
Et évidemment j'ai perdu trois tailles de jeans et mes polo flottent,je suis bon pour refaire ma garde robe!!! *blurp*
Bon,je trouvais que la peau de mon ventre n'était pas top,j'ai montré ça à papa chirurgien,je passe sur le billard la semaine prochaine pour enlever l'excès de peau... *smile*
Bref,tout va bien,mais je ne veux pas tomber dans l'anorexie non plus,difficile de reprendre le goût de manger!!
Enfin gros point positif,qu'est ce que je me sens mieux dans ma peau!!!!!!! *langue*
*bou*
Punk-O-mascara

yep

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation