Nombreux sont ceux d'entre vous qui demandez des exemples de régimes alimentaires dénués d'apports protéinique en poudre, c'est à dire des régimes naturels.
Voici donc un panorama de 4 types de régimes, classés selon leurs apports caloriques.
Concernant un programme d'endurance musculaire / sèche, il est bon de n'utilier que les deux premiers modèles, à savoir 2600 et 3200, selon l'apport nutritionnel dont vous avez besoin. Les deux derniers régimes sont réservés à la prise de masse, du fait de l'apport protéinique important.
A noter: Aux débutants: Ne commencez pas par le régime apportant 4200Kcal, mais plutôt par le 2600, puis vous passerez au 3500 deux mois plus tard...
A noter: Il est tout à fait normal de constater une augmentation de la masse graisseuse suite à ces régimes. Ne vous inquiétez pas outre mesure, ce surplus de tissus adipeux disparaîtra lors de la seconde phase de votre programme : L'endurance musculaire.
1 kiwi
5 comprimés d' acide amines
250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de flocons d' avoine
5 blancs d' oeufs
1 orange
10h00
3 tranches de pain complet
4 blancs d' oeufs
200 g de riz
1 grappe de raisin
Déjeuner
1 salade verte mixte avec 1 cuillère huile 1 cuillère huile d' olive
200 g escalope de dinde ou de poulet
300 g de pâtes
200 g de fromage blanc 0%
1 banane
16h00
4 tranches de pain complet
3 blancs d' oeufs
1 banane
19h00
4 blancs d' oeufs
200 g de riz
1 grappe de raisin
oui ca c'est bien pour ceux qui sont deja musclé,je pense,mais pour ceux qui commence,ils vont vite devenir gras non?
exemple un mec qui veut perdre un peu de ventre...nn'y arrivera pas je pense avec ce regime non????
moi je connait quelqu'un qui tourne a 1200 calories,et il est super stock!!!
rep stp a bientot
Il s'agit de régimes hyper-protéinés, donc destinés à des gens qui pratiquent intensivement la musculation. Ou à un débutant qui commence un programme de prise de masse sérieux.
Tout en sachant que j'ai bien mentionné le fait qu'un débutant ne doit pas commencer avec un régime à 4200Kcal / J...
Ensuite, il est nécessaire de savoir qu'un régime de prise de masse s'accompagne généralement d'une augmentation du tissus adipeux... Ce n'est pas pour rien qu'on enchaîne sur un programme de sèche musculaire.
[alors tout dabord bonjour a toi fabfanet et tout les autres...je fais depuis 6 mois la muscu je pese 70 kilos pour 1m79 et malheureusement je me suis blesser au pectoraux .mon medecin ma dit d etre au repos 1 mois ...mais j'ai une petite question es ce ke je doit toujour manger 140gr de prot pendant ce mois de repos???ps:je suis de type ectophorme.....merci de m aidez...
Non, durant ton mois de repos, ne prends pas tes protéines, car tu ne vas pas les utiliser, ce qui va avoir pour effet, de les laisser aller tout droit dans les reins pour éliminer... Et le peu que tu vas fixer va être fixer en graisse, ce qui n'est -je crois- pas souhaitable.
Par contre, tu peux continuer une prise de 30g 3 fois par semaine pour maintenir un apport minimum.
ok merci pour ton conseil ...et je tiens a te dire encore merci pour les regime proposer car j'avait fait des recherche assez longtemps mais rien trouver et puis par hazards j'ai trouver ce forum qui es assez genial...
Auteur
Mer 18 Avr 2007, 0:51
Salut à tous le monde je suis tout nouveau sur ce forum,
Je fais 1m83 pour 72kilos tres peu de graisse mais pas beaucoup plus de muscle, je fais de la muscu maison depuis peu à raison de 1 jour sur 2 avec un groupe musculaire à chaque fois ( dos epaule-trapeze pec) + 300 abdos pendant une heure. Je travaille en 3*8 et j ai donc des repas à des heures aléatoires et j ai souvant tres peu d appetit... (rarement plus de 2 repas par jour........)
J ai lu beaucoup de post sur des gainer maison et je soumet le mien à vous connaisseur:
1/2l de lait
30 gr de fructose
40 gr de maltodextrine
50 gr de flocon d'avoine
1 banane
50 gr de régilait
Quand pensais vous????
J ai vidé un vieux pot de megamass 2000 mais je trouve sa cher et pas forcément adapté à mon utilisation (sinon des gazs foudrouillant ..mdr) quand à la whey elle s'avère trop cher pour moi.
Pour revenir à ma tentative de gainer maison, quand le prendre ?? Un premier au petit dej? Un 1h avant ma séance et un juste après? Doije modifier ma recette selon les moments de la journée??
Et les jours de repos que prendre??
Mon but ,n'est pas de devenir Body Builder mais j'ai 27 ans je fume je boit et je commence à avoir le corps d'un vieux 72 kilos et un bide le comble....mdr alors une dizaine de kilos de muscle me ferrais un bien fou conscient qu'il ne viendront pas par magie je soulève consciencieusement ma fonte.
Merci d avance et bonne journée à tous.
Auteur
Dim 13 Mai 2007, 22:42
sache que les dommages que tu a fait a tes poumons durants les X années que tu fumais ne se répareront jamais... si il se trouve que sa fait longtemps que tu fume ils peuvent etre jaune meme voir gris alors premier conseil arrete la fumée immediatement et a la palce va commencer a faire du cardio genre jogging
1 kiwi
250 ml de lait 1/2 écrémé + flocons d’avoine (1 bol)
5 blancs d’œufs
4 tranches de bacon
1 orange
Repas 2
4 blancs d’œufs
300 g de riz cuit
1 grappe de raisin
Repas 3
1 salade verte mixte avec 1 cuillère huile 1ère pression
3 blancs d' oeufs
200 g de thon
400 g de pâtes
1 banane
Repas 4
4 tranches de pain complet
3 blancs d' oeufs
200 g de pommes de terre
1 banane
Repas 5
4 blancs d' oeufs
300 g de riz
1 grappe de raisin
Repas 6
150 g escalope de dinde ou de poulet
200 g de petits pois, carottes
Après l'entraînement 737calories:
33 cl de lait écrémé
1 tasse de glace vanille allégée
2c.à soupe de beurre de cacahuètes
1 grande banane
2 c.à soupe de miel
bonjour a tous les membres,
j'ai 30 ans 1.75m 75 kilos et 3 ans de musculation..
bien taillé musculairement mais pas assez de volume.
j'ai essayé les poudres proteinees , gainer ,créatine et j'en passe.
le problème c'est que je n'arive pas a garder ma masse musculaire!
il suffit que j'arette la muscu 2 semaines et je perd tout mes aquis
donc je veut tout aretter et commencer un regime naturel..cependant lequel choisir parmis les 4 proposés?
comment savoir combien de calories j'ai besoin?
19 blancs d'oeufs dans la journée n'est ce pas abusé?
combien de temps dure ce regime et ya til des variantes? car manger la meme chose pendant 1 mois ...