Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Reprise du sport

Auteur Message
momopsi

Lun 21 Mai 2007, 18:09
exercice

Tout dabord bonjour à tous.

J'ai découvert ce forum il y a peu et il me semble bien complet avec des gens aimables, donc je tente ma chance.
J'aimerai avoir des avis de personnes s'y connaissant un minimum sur ce qui est musculation car sa n'a jamais été ma passion. Depuis un mois je me suis inscrit dans une salle de sport en Allemagne et ce afin de me remuscler le dos car je souffre d'une hernie discale depuis 8 mois. Maintenant j'ai des douleurs dans la jambe mais légères et elles disparaissent avec less étirements.

Donc depuis un mois je travaille tous les deux jours mes cuisses, abdos, lommbaires, dorsaux et pecs, sur les conseils de coachs allemands, afin de maintenir la colonne et les cuisses pour soulever sans sollicitter le dos dans la vie quotidienne.

Mon plus gros probleme est que je n'ai jamais pris de graisse dans ma vie, donc pas de poids. Depuis un mois je n'ai pas pris un kg. Je mesure 1.93 metre pour un petit 79 kg.

J'aurai voulu avoir des conseils sur l'alimentation sachant que pour l'instant j'essaie de manger au maximum des viandes poissons, mais que l'Allemagne m'impose ssurtout un regime a base de patate et de saucisses ou porc pané (sans oublier la biere).

Mon entrainement est generalement le suivant (tout en 4*12)
- presse allongée
- machine ou l'on releve des poids partant de sous les fesses pour les amenés devant soi avec les cuisses
- butterfly pour les pecs
- developpé assis (je poussse devant en étant assis)
- deux machines faisant travailler les dorsaux en tirant pour la premiere et en abaissant derriere la nuque pour la seconde
- une serie de 50 abdos suivi de 3 serie de 35, puis 3 series de 12 relevé de genous en me suspendant a une barre fixe.
- 4 serie de 15 lombaires.

Une fois tout cela fait je fais un peu de cardio (sur une machine M6), le tapis roulant me faisant assez flipper due aux chocs pour le dos.

Ensuite je fais une seance de 15 minutes de sauna pour la recuperation musculaire.

Ma question principale est surtout au niveau de l'alimentation, je ne souhaite pas forcement prendre des supplements mais connaitre des repas classiques où l'on peut s'en sortir en melangeant des legumes et ou des viandes afin d'atteindre les preoteines necessaires.

Par avance je vous remercie.
Je'ai peut etre été un peu long, mais je ne voulais pas faire style je balance mon probleme sans faire le moindre effort et j'attends les reponses.
comment

Auteur Message
klint

Lun 21 Mai 2007, 20:24
exercice

Citation:
Mon plus gros probleme est que je n'ai jamais pris de graisse dans ma vie, donc pas de poids

... ne pas prendre de graisse, c'est un avantage, l'objectif de toute façon c'est de prendre du muscle, même si c'est plus lent.

Citation:
je ne souhaite pas forcement prendre des supplements mais connaitre des repas classiques où l'on peut s'en sortir en melangeant des legumes et ou des viandes afin d'atteindre les preoteines necessaires.

Effectivement, les suppléments ne sont obligatoires pour atteindre un quota interessant de protéines : à peu près 1.5 g de protéine par kilo de poids de corps et par jour, pour toi ça fait donc environ 120g de protéines par jour
Tu trouvera des protéines en quantité dans : Les viandes, poissons, volailles, laitages, oeufs, soja, fromage, crustacés, ainsi qu'en quantité très honorable dans certains légumes comme les lentilles par exemple.

Si tu veux calculer les quantité de nutriments que tu consommes pendant ton repas, tu peux utiliser l'outil de calcul de calorie du site:
http://www.coach-gym.com/calorie.html
comment

Auteur Message
momopsi

Lun 21 Mai 2007, 22:25
exercice

je suis deux fois trop haut en lipides, sinon pour le reste c'est a peu près bon (je suis au dessus partout) mais il me manque au final 800 calories par jour. Quels sont les aliments qui apportent beaucoup sans trop faire monter les lipides?

Est - il intelligent de continuer tout ce qui est cardio en fin d'entrainements vu que sa brule des calories et que néanmoins il m'en manque?
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Sport et insomnie
2 ans sans aucun sport... (110kg + fumeur !)
Grossesse et sport
Arnoldalgie + sport
lombalgie et sport
question reprise sport
Quel sport après un accouchement ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation