•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Sur-entrainement ???

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Sur-entrainement ???

Messagede Nak Muay le Mer 23 Juil 2008, 10:40

Hello tout le monde.
Petit rappel: 1m88 pour actuellement 84kg (77kg il y a un peu + d'1 an)

J'ai repris les entrainement "compétition" de boxe thai depuis mon retour de l'armée début juillet et en lisant certain post je me demande si je n'en fais pas un peu trop...

Voici mon programme:
Lundi: footing de 8 - 9km sur du plat + 2h d'entrainement de boxe thai soit des exercices de frappes (sac, paos, sparring partenaire) quelques exercice d'explosivitées (en circuit trainng avec pompes sautée, saut de grenouilles, etc...) et pour fini 200 - 300 abdos
Mardi: Muscu prise de masse soit: environ 5 exo pour le haut du corps 2 - 3 pour les jambes durée environ 1h30
Mercredi entrainement boxe thai, idem lundi mais avec des sprints dans un stade à la place du footing.
Jeudi muscu idem mardi (avec des exo différents)
vendredi boxe thai idem lundi et mercredi mais avec une course en monté (6 - 7 km a plat avec 2km de monté de fou)
samedi muscu
dimanche REPOS bien mérité

Niveau nouriture tout va bien (équilibré et tout) avec prot en +

Mon but: prendre encore 1.5kg avant début septembre tout en améliorant mon explosivité et mon cardio!

Niveau sommeil, ça pourrais être mieux, la semaine je dors environ 6 - 7 heures, parfois moins, mais je rattrappe le week-end en dormant 10 heures et même +.

Voîlà, on avait déjà répondu à cette question il y a + d'1 an quand j'ai commencer la muscu mais j'aimerais plusieurs conseils, surtout que mon entrainement boxe thai c'est amplifié en vu d'un championnat mi-septembre.

D'avance merci pour vos réponses
Thibault
Nak Muay

Messagede tifung le Mer 23 Juil 2008, 10:56

Salut ! En fait, tout dépend de ton état de forme, qui est un indicateur fiable pour indiquer un éventuel sur-entrainement.

Il est clair que ton programme est trés chargé, je pense qu'il serait bon de faire quelques modifs. Je ferai comme suit :

- En saison, 2 séances par semaine mêlant du travail de puissance, gainage, résistance cardio vasculaire et étirement (chaque séance haut du corps + bas du corps).

- Et en inter-saison, la première semaine à 3 séances (2 haut du corps et 1 bas du corps).

* Haut du corps (25 mn cardio vasculaire + 35 mn musculation).
* Bas du corps (30 mn circuit training + 30 mn fractionné).

La 2ème semaine à 4 séances (2 haut du corps et 2 bas du corps).

La 3ème semaine à 3 séances (chaque séance haut du corps + bas du corps).

Chaque séance dure 2 heures mêlant haut du corps + bas du corps.

Et enfin la 4ème semaine, qui sera du repos relatif ; C'est à dire restes actif, travail la boxe plus légèrement, et profites pour accentuer le travail de tes points faibles.

Le travail d'inter-saison va te permettre de te développer au niveau des qualités physiques, et pendant la saison, il faut faire du maintient général, pour ne pas griller en route. Pour lme contenu, adaptes le, soit toi-même avec ce que tu travailles déjà, ou avec ton entraîneur.

@++ *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Nak Muay le Mer 23 Juil 2008, 11:16

Merci pour ta réponse mais, en faite mes 3 jours d'entrainement de boxe + cardio sont figés, car même si la boxe est un sport individuel, on a besoin de ses "sparring-partenaire" pour s'enrainer correctement.

C'étais + au niveau de la prise de masse même que j'avais des doutes sur son efficacité a cause justement de ces entrainement boxe + cardio.

Mon but étant de prendre encore 1.5kg tout en améliorant ma forme générale (cardio + explosivité) pour début septembre.

Je précise que même si après touts ces efforts je suis bien fatigué, je ne me sens pas en sur-entrainement, mais avec les post que j'ai lu dernièrement j'avais un peu peur de lui (le sur-entrainement) et n'aimerais pas regrésser et donc perdre du poids.
Nak Muay

Messagede tifung le Mer 23 Juil 2008, 12:16

Accentues sur les exos d'explosivité, ralonges un peut tes séances d'endurance, et adaptes ton régime alimentaire, avec prise de whey ; Ca devrait aller. Mais de toute façon, 1kg5 c'est variable, tout dépend si tu es sur ton poids de forme, forcé pour la compète justement. Mais ca sera variable tout au long de l'année. (On a toujours des écarts). *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation