Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Vélo élliptique et perte de poids

Auteur Message
sabounette95

Ven 25 Juil 2008, 5:48
exercice

Bonjour,

Je me présente katy 29 ans je pèse 112kg pour 1m60. J'ai repris depuis un mois une activité sportive, qui est le vélo elliptique. J'en avais déjà fais pendant un an et j'avais bcp perdu (presque 30kg) repris pour des raisons psychologiques.

Aujourd'hui, à nouveau motivée je fais 4 fois par semaine 50 minutes d'elliptique. J'ai repris le même entrainement qu'auparavant en salle conseillé par un coach sportif. Le problème c'est que depuis un mois je n'ai à peine perdu 2kg ... J'ai l'impression de perdre tout en étant plus lourde ...

Je mange équilibré bcp de fromage blanc, oeuf dur et steack.

Quelqu'un saurait il me dire ce qui cloche ?

Merci d'avance
comment

Auteur Message
tifung

Ven 25 Juil 2008, 12:14
exercice

Salut sabounette !

Ce qui cloche, c'est peut etre ton régime alimentaire. Peux tu nous donner plus de détails sur ta prise dans la journée ?
Pour ce qui est du vélo, si tu travailles à la bonne allure, ce la va déscendre. Tout est affaire de patience, 2 Kg en 1 mois c'est le minimum. Le temps que ton corps s'habitue, elle sera plus rapide par la suite.

Auteur Message
sabounette95

Ven 25 Juil 2008, 19:25
exercice

Bonjour Tifung

Merci pour ta réponse. J'ai l'impression effectivement que c'est cela qui cloche sans doute fais-je trop régime (normal crudité, viande etc) et ne mets pas assez de féculent et protéine.

Matin je prends des gâteaux gerblé sur la route, j'aime pas et prends pas le temps de petit déjeuner. Si j'ai un peu de temps je prends 200 g de fromage blanc.

Midi :
Crudité
Légume
viande ou poisson
Fromage blanc O%

Et soir :
Crudité ou légume poisson ou tranche de jambon
200g fromage blanc

Voilà une journée type. Mais il m'arrive de ne pas manger de féculent lorsque je fais du cardio après dans la journée. Peut être que je ne prends pas assez de carburant pour bruler les graisses ?

En tout cas je suis très motivée :
1/ parce que je l'ai déjà fait et que ça a marché :)
2/ parce qu'il faut que je me reprenne en main tout simplement.

Merci d'avance pour ton retour sur le sujet.

Sabounette :)
comment

Auteur Message
tifung

Ven 25 Juil 2008, 19:59
exercice

sabounette95 a écrit:
Bonjour Tifung

Merci pour ta réponse. J'ai l'impression effectivement que c'est cela qui cloche sans doute fais-je trop régime (normal crudité, viande etc) et ne mets pas assez de féculent et protéine.

Matin je prends des gâteaux gerblé sur la route, j'aime pas et prends pas le temps de petit déjeuner. Si j'ai un peu de temps je prends 200 g de fromage blanc.

---> Ouaip, ca peut aller. Mais c'est dommage que tu ne prennes pas le temps de faire un vrai repas le matin, c'est trés important. Si vraiment tu ne peut pas te lever plus tôt, rajoutes des fruits. Et essaies de prendre ton FB 0% tous les matins.

Midi :
Crudité
Légume
viande ou poisson
Fromage blanc O%

Et soir :
Crudité ou légume poisson ou tranche de jambon
200g fromage blanc

Voilà une journée type. Mais il m'arrive de ne pas manger de féculent lorsque je fais du cardio après dans la journée. Peut être que je ne prends pas assez de carburant pour bruler les graisses ?

---> SI tu fais du cardio le soir, prends une poignée de féculents le midi. Effectivement, les graisses "brûlent à la flame des glucides", c'est à dire que ton corps tape d'abord dans les sucres, et ensuite dans les graisses. MAis la lypolise active des le début de séance ne se met en route qu'aprés quelques semaines d'adaptation.

En tout cas je suis très motivée :
1/ parce que je l'ai déjà fait et que ça a marché :)
2/ parce qu'il faut que je me reprenne en main tout simplement.

Merci d'avance pour ton retour sur le sujet.

Sabounette :)

@+

Auteur Message
sabounette95

Sam 26 Juil 2008, 10:47
exercice

Merci beaucoup Tifung pour ces réponses.

Je vais essayer ces 15 prochains jours ce programme et te tiens au courant :)

Allez unpeu de cardio aujourd"hui
comment

Auteur Message
Ness019

Ven 08 Aoû 2008, 23:12
exercice

Je suis désolée de te dire ça Sabounette95, mais c'est n'importe quoi ton régime. C'est pas comme ça que tu vas avancer.

Il est où le pain ? ils sont où les féculents ? elles sont où les matières grasses ? ils sont où les fruits ? ils sont où le sucre ou les édulcorants ?

C'est pas en te privant de tout que tu vas réussir à perdre quoi que ce soit. C'est le contraire qui va se passer. Plus tu te prives, plus tu sera frustrée et plus tu auras tendance à te jeter sur la nourriture un jour où ça n'ira pas dans ta vie et tous tes efforts seront anéantis.

Pour ma part, je suis un régime depuis le 14 janvier 2008 avec une diététicienne diplômée, au départ je faisais 1m65 pour 87.6kg et aujourd'hui je fais 57kg. J'ai perdu 30.6kg en 6mois et demi sans me priver de pain, de féculents ou de quoi que ce soit d'autre.

La seule chose qui m'a fait perdre autant en si peu de temps c'est la volonté, le fait de prendre le temps de manger chaque repas en au moins 30 minutes, de boire au moins 1L5 d'eau par jour, de me faire plaisir en mangeant de tout et surtout des fibres et puis le sport bien entendu (environ 5h par jour, j'ai arrêté de travailler pour le moment exprés pour ça)= natation, musculation, marche, vélo d'appartement et elliptique, corde à sauter.

Tout est indispensable dans un régime, même les matières grasses. Et ce n'est pas non plus en mangeant des gâteaux régime ou des yaourts 0% que ça va changer quelque chose. C'est que de la daube tout ça. Tu crois prendre des aliments maigres alors qu'en fait, c'est le contraire, mais ça, ce n'est pas indiqué, c'est à toi de le découvrir.

Aprés tu penses et fais ce que tu veux mais moi je préfère croire ma nutritionniste que les étiquettes. C'est pas parce que c'est à 0% qu'il n'y a pas de graisses. Au contraire, c'est bourré d'acides gras saturés donc les plus mauvais pour ta santé. Et aux fruits, c'est encore pire, je n'en parle même pas.

Et puis, tu dis 200g de fromage blanc en un repas, tu imagines la quantité que tu ingurgites ? ce n'est pas normal. Un yaourt c'est 100 à 125g pas plus par repas, c'est pas au pot ou à la cuillère.

Pareil, pour la viande, tu ne dis pas ce que tu prends, mais si ça se trouve, tu choisis les viandes qu'il faut éviter.

Le mieux pour toi serait de voir une personne certifiée, diplômée car toute seule, tu n'y arriveras pas, tu ne fera que des bêtises et si tu continues comme ça, tu cours de gros risques pour ta santé et je ne plaisante pas.

J'ai voulu faire comme toi aussi mais heureusement, j'ai préféré payer de ma poche plutôt que de ma vie.

Si tu as des questions à me poser, je suis à ta disposition pour t'aider dans tes démarches.
comment MSN Messenger

Auteur Message
rose-bw

Sam 09 Aoû 2008, 2:51
exercice

Ness019, ton message n'est pas un peu dur ?

Je pense que je fais pas mal les mêmes erreurs (fibres, protéines, etc.) et d'autres le font aussi. Parfois on "coupe" les bonnes choses de notre alimentation sans s'en rendre compte ou bien parce qu'on se base sur de mauvaises prémises...

C'est génial que tu aies pu arrêter de travailler pour t'occuper de toi mais tout le monde ne peut pas le faire. Je te parle en connaissance de cause, après environ 3 mois d'effort physique intense, on arrive vite au bout de ses énergies.

Pour la nutritionniste, encore là, génial que tu puisses te la permettre. Moi aussi je le fais mais tout le monde ne peut pas le faire...Je trouve qu'on est privilégié parce qu'on a accès à des ressources fiables mais il ne faut pas réagir comme ça devant les autres. Auch !
comment

Auteur Message
kat

Sam 09 Aoû 2008, 9:18
exercice

Ness019 a écrit:
Je suis désolée de te dire ça Sabounette95, mais c'est n'importe quoi ton régime. C'est pas comme ça que tu vas avancer.

Il est où le pain ? ils sont où les féculents ? elles sont où les matières grasses ? ils sont où les fruits ? ils sont où le sucre ou les édulcorants ?

C'est pas en te privant de tout que tu vas réussir à perdre quoi que ce soit. C'est le contraire qui va se passer. Plus tu te prives, plus tu sera frustrée et plus tu auras tendance à te jeter sur la nourriture un jour où ça n'ira pas dans ta vie et tous tes efforts seront anéantis.

Pour ma part, je suis un régime depuis le 14 janvier 2008 avec une diététicienne diplômée, au départ je faisais 1m65 pour 87.6kg et aujourd'hui je fais 57kg. J'ai perdu 30.6kg en 6mois et demi sans me priver de pain, de féculents ou de quoi que ce soit d'autre.

La seule chose qui m'a fait perdre autant en si peu de temps c'est la volonté, le fait de prendre le temps de manger chaque repas en au moins 30 minutes, de boire au moins 1L5 d'eau par jour, de me faire plaisir en mangeant de tout et surtout des fibres et puis le sport bien entendu (environ 5h par jour, j'ai arrêté de travailler pour le moment exprés pour ça)= natation, musculation, marche, vélo d'appartement et elliptique, corde à sauter.

Tout est indispensable dans un régime, même les matières grasses. Et ce n'est pas non plus en mangeant des gâteaux régime ou des yaourts 0% que ça va changer quelque chose. C'est que de la daube tout ça. Tu crois prendre des aliments maigres alors qu'en fait, c'est le contraire, mais ça, ce n'est pas indiqué, c'est à toi de le découvrir.

Aprés tu penses et fais ce que tu veux mais moi je préfère croire ma nutritionniste que les étiquettes. C'est pas parce que c'est à 0% qu'il n'y a pas de graisses. Au contraire, c'est bourré d'acides gras saturés donc les plus mauvais pour ta santé. Et aux fruits, c'est encore pire, je n'en parle même pas.

Et puis, tu dis 200g de fromage blanc en un repas, tu imagines la quantité que tu ingurgites ? ce n'est pas normal. Un yaourt c'est 100 à 125g pas plus par repas, c'est pas au pot ou à la cuillère.

Pareil, pour la viande, tu ne dis pas ce que tu prends, mais si ça se trouve, tu choisis les viandes qu'il faut éviter.

Le mieux pour toi serait de voir une personne certifiée, diplômée car toute seule, tu n'y arriveras pas, tu ne fera que des bêtises et si tu continues comme ça, tu cours de gros risques pour ta santé et je ne plaisante pas.

J'ai voulu faire comme toi aussi mais heureusement, j'ai préféré payer de ma poche plutôt que de ma vie.

Si tu as des questions à me poser, je suis à ta disposition pour t'aider dans tes démarches.

Sans vouloir être désagréable, je trouve ton message un poil agressif. On est là pour aider et encourager les gens. Pas pour faire la morale...

Et puis, il y a quelques erreurs à mon sens dans ton message.
EX: - Tous les sucres ne sont pas bons pour la santé.
- 5h de sport par jour!!!!!!!! C'est de la folie. Tu risques le surentraînement. Si tu étais un athlète de haut niveau en préparation pour une compétition, ça pourrait se justifier...
- 30kg en 6 mois c'est beaucoup et rapide.
.....

Cordialement.

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Sam 09 Aoû 2008, 11:12
exercice

kat a écrit:

Et puis, il y a quelques erreurs à mon sens dans ton message.
EX: - Tous les sucres ne sont pas bons pour la santé.
- 5h de sport par jour!!!!!!!! C'est de la folie. Tu risques le surentraînement. Si tu étais un athlète de haut niveau en préparation pour une compétition, ça pourrait se justifier...
- 30kg en 6 mois c'est beaucoup et rapide.
.....

Cordialement.

Mais carrément, 5h de sport par jours xD. SI, à ce rythme là tu n'as perdu que 30kg en 6 mois, c'est que soit tu ne faisais pas de sport soit le régime de ta 'super' nutritioniste laissait vraiment à désirer. Mais là n'est pas l'important vu que ça aurait été trop rapide de toute façon.

Le meme résultat aurait pu etre atteind avec 2h quotidiennes au grand maximum, t'aurais pu continuer à travailler, tout ça... Certaines personnes n'ont pas le luxe de pouvoir s'arrêter comme ça.

Sinon j'acquiesse pour les gâteaux régime qui ne sont souvent pas top, par contre critiquer les yagourt et le fromage blanc 0%, mouarf merci de me procurer ce fou rire de grand matin.

Je reconnais qu'il vaut mieux croire une nutritioniste 'diplomée' qui veut justifier ses honoraires plutôt que les fabricants de produits alimentaire qui restent des organismes contrôlé au niveau des valeurs nutritionnelles de leurs produits (<-cynisme).

Je conclurais en disant que ce n'est pas parceque toi tu as eu besoin de quelqu'un que c'est le cas pour tout le monde. Attention je ne dis pas que dans certains cas, une nutriotioniste n'est pas efficace. Cependant, alors que des personnes ont besoin d'un encadrement quotidien pour arriver à des résultats, d'autres se prennent en main elles même.

Cordialement, Alex.

p.s. Avant de catégoriser mon messgae en 'agressif' (il ne l'est pas en fait, mais je sens la critique venir), se rappeller que l'on récolte généralement ce que l'on sème.

comment

Auteur Message
Ness019

Sam 09 Aoû 2008, 13:31
exercice

Oui je comprend, il est vrai que j'ai été une peu beaucoup agressive, je m'en excuse, mais ça me tue de voir des gens qui se privent pour maigrir, ça ne sert à rien, au contraire, ils risquent de se détruire la santé, c'est ça que je voulais signaler.
Et en ce qui concerne mon sport, je dis 5h mais pas forcément tous les jours non plus. Mon minimum était 30 minutes et le maximum était 5h mais quand je faisais 5h, c'était de la marche et la marche ce n'est pas trés physique et on ne perd pas beaucoup de poids, on se muscle surtout.

Par contre, ce n'est pas de ma faute si j'ai perdu si vite, c'est comme ça. Même ma nutritionniste était effarée de voir l'allure à laquelle je maigraissais. Mais bon, je n'y peux rien, et ce n'est certainement pas en me privant que tout cela est arrivé. C'est juste le fait de peser tous mes aliments, de manger beaucoup de fibres, et de ne pas avoir éliminé les édulcorants, les matières grasses et encore moins le pain et les féculents, c'est juste les quantités qui étaient limitées (1cac d'édulcorant, 1cas de vinaigrette ou 1 noisette de beurre, 40g de pain ou 150g de féculents cuits).
Je tenais à préciser que les féculents ne font pas grossir s'ils sont mangés sans fromage râpé, crème ou une tonne de beurre, ...

Auteur Message
sabounette95

Dim 10 Aoû 2008, 22:36
exercice

Ness019 ton message est surprenant, d'autant que tu te bases que sur une journée type et que je n'ai donné peu d'information sur mon alimentation. Je comprends ta démarche et te félicite mais peu de personne quitte un emploi pour perdre du poids si tu peux tant mieux fais le ! Mais moi je ne souhaite pas quitter mon emploi et souhaite garder ma vie professionnelle parce que le jour où tu reprends un boulot tu stresseras de ne pas faire assez de sport.

Saches que les conseils en matière de fromage blanc m'ont été donné par une diététicienne là encore ce n'est pas sur quelques lignes qu'on peut juger.

Je crois effectivement que ce forum a pour vocation de motiver et d'aider, le jugement je peux le trouver au quotidien dans la vie réelle.

Grace aux conseils de Tifung d'ailleurs tout se passe bien 4kg sur un mois avec du sport 3 à 4 fois par semaine. Je ne souhaite pas perdre vite, je souhaite perdre à mon rythme, sans faim et en étant en parfaite santé.

Merci Tifung pour ces ajustements :)

Sabounette
comment

Auteur Message
Ness019

Dim 10 Aoû 2008, 22:56
exercice

4kg c'est plûtot pas mal, sachant que pour la plupart des personne c'est plus 1 à 1k5 grand max par mois.
Je suis désolée, c'est vrai que j'ai été agressive alors que ce n'était pas mon intention et puis cela ne me regarde pas non plus. Chacun mène son régime comme il veut, c'est vrai, moi j'ai fais comme ça mais tout le monde ne le peut pas, c'est certain.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Faire du vélo pour un enfant de 10 ans
Vélo elliptique ???
problème avec un vélo d'appartement neuf
Vélo elliptique
Vélo d'appartement
Durée et fréquence de pratique de vélo juste pour s'affiner?
Comment utiliser un vélo d'appartement?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation