Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

VERGETURES + CICATRICE

Auteur Message
rem

Mer 25 Juin 2008, 12:36
exercice

bonjour à tout le monde
voilà ma femme a accouché il y a bientôt 2 ans par césarienne et cet été elle n'ose pas se mettre en maillot de bains à cause de sa cicatrice rouge au bas du ventre et à cause des vergetures qu'elle a gardé sur les côtés

y-a-t-il une solution "magique " ou un produit "miracle"pour masquer un peu ce genre de désagrément ???

je précise qu'elle a une peau blanche mais qui bronze assez vite et qu'elle a quasiment perdu tous les kilos de sa grossesse où elle en a d'ailleurs bien profité ( 22 kilos !!!! )

merci pour vos réponses
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mer 25 Juin 2008, 17:31
exercice

rem a écrit:
bonjour à tout le monde
voilà ma femme a accouché il y a bientôt 2 ans par césarienne et cet été elle n'ose pas se mettre en maillot de bains à cause de sa cicatrice rouge au bas du ventre et à cause des vergetures qu'elle a gardé sur les côtés

y-a-t-il une solution "magique " ou un produit "miracle"pour masquer un peu ce genre de désagrément ???

je précise qu'elle a une peau blanche mais qui bronze assez vite et qu'elle a quasiment perdu tous les kilos de sa grossesse où elle en a d'ailleurs bien profité ( 22 kilos !!!! )

merci pour vos réponses

Bon, c'est vrai qu'il y a le maillot une pièce qui peut cacher la cicatrice car il n'existe pas de produit miracle pour ça (ni pour autre chose d'ailleurs).

Pour les vergetures, elle peut voir auprès d'un dermato. (Mais je crois que c'est trop tard pour cet été..)

En faisant du renforcement musculaire régulièrement, elle pourra arranger l'aspect de sa peau, mais les résultats ne seront flagrants qu'au bout de six à douze mois d'"entraînement".

Cordialement.

comment

Auteur Message
Carine

Jeu 26 Juin 2008, 9:16
exercice

Attention, il ne faut pas exposer ces zones au soleil (cicatrices et vergetures) sous peine de les accentuer encore plus. Si elle s'expose elle doit mettre de l'écran total régulièrement.
comment

Auteur Message
rem

Jeu 26 Juin 2008, 12:28
exercice

Merci pour vos réponses
d'après ce que dit lily si ma femme se remet à faire du sport en incluant abdos fessiers ( par exemple ) elle peut arriver à estomper ces marques ???

mais il n'y a vraiment pas de crème qui pourrait être efficace pour masquer un peu ?

comment font les autres femmes pour éviter d'avoir des vergetures pendant la grossesse ?

MERCI
comment

Auteur Message
Carine

Jeu 26 Juin 2008, 17:15
exercice

Oui, le sport peut aider à atténuer, non, aucun produit n'est efficace (beaucoup le vantent mais je suis très sceptique). Seule la chirurgie l'est, et encore.
En fait c'est simple, les vergetures sont le résultat de la cassure des fibres de la peau. La fibre casse lorsqu'elle est soumise à de trop rapides et forts changements (grossesse, croissance, prise de poids), la peau perd son élasticité. Et quand c'est cassé, c'est trop tard. La seule solution est la prévention, et encore certaines femmes sont prédisposées et en auront de toutes manières.
Pour ma part j'ai remarqué effectivement qu'avec du sport et des soins (hydratation régulière, attention au soleil) on arrive à une amélioration tout de même. Le fait de raffermir la peau et se remuscler permet d'atténuer les vergetures, mais cest long, et elles seront toujours là, mais plusou moins visibles, suivant le ralâchement de la peau.
Pour la cicatrice, (là aussi je parle en connaissance de cause j'en ai une au visage) il faut ABSOLUMENT ne PAS exposer ou méga protéger pendant quelques années, et on arrive à de très bon résultats (quasi invisible). A savoir qu'une cicatrice exposée se colore définitivement, ça peut être aussi valable dans une certaine mesure pour les vergetures.
En espérant t'aider un peu...

ps : si elle a accouché récemment le 1 pièce est effectivement recommandé cette année
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 27 Juin 2008, 11:20
exercice

rem a écrit:
Merci pour vos réponses
d'après ce que dit lily si ma femme se remet à faire du sport en incluant abdos fessiers ( par exemple ) elle peut arriver à estomper ces marques ???

mais il n'y a vraiment pas de crème qui pourrait être efficace pour masquer un peu ?

comment font les autres femmes pour éviter d'avoir des vergetures pendant la grossesse ?

7f00ff]MERCI

Une grande majorité de femme en a, après une ou plusieurs grossesses.

Pour éviter le pire, il faut une peau souple, bien hydratée et bien oxygénée (sport) et bien sur, limiter le plus possible la prise de poids (ce qui est loin d'être facile).

Cordialement.

comment

Auteur Message
rem

Ven 27 Juin 2008, 12:37
exercice

MERCI à toutes les 2 pour vos précieux conseils
je vais essayer de coacher ma femme pour qu'elle les applique ( c'est pas gagné mais on va essayer )

bonne continuation
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 27 Juin 2008, 13:06
exercice

rem a écrit:
MERCI à toutes les 2 pour vos précieux conseils
je vais essayer de coacher ma femme pour qu'elle les applique ( c'est pas gagné mais on va essayer )

bonne continuation

Pareil pour toi, REM. ( En rapport avec le groupe ? J'aime bien..)

Cordialement.

comment

Bare Minerals 728x90.gif

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Vergetures
Vergetures
Vergetures - musculation
Vergetures
Vergetures
Cicatrice rouge

Quelques catégories Beauté de l'annuaire de sites. Blanchiment des dents Epilation Parfum en ligne Coiffure cheveux Salons de coiffure Soins capillaires
thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation