Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Viandes et muscu

Auteur Message
Bill Killgore

Sam 26 Juil 2008, 17:48
exercice

Salut, j'aimerais savoir un peu mieux quelles viandes plutot prendre lors de la pratique de la musculation : viandes rouges, blanches, volaille, agneau, porc..., quels sont leurs avantages et leurs defauts..

Voilà, merci d'avance pour vos conseils
comment

Auteur Message
gally64

Dim 27 Juil 2008, 12:37
exercice

salut!
mmh...je ne suis pas une experte en diététique ms je pense que tu devrais choisir les viandes les plus riches en protéines et les plus pauvres en graisses, par conséquent les viandes blanches. Cependant les viandes rouges contiennent du fer et de la vitamine b12, dc c'est bien d'en manger deux foix par semaine.
Voilà ce que je peux te dire ms peut-être que d'autres personnes pourront t'apporter des réponses complémentaires,
à très bientôt!
gally
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 27 Juil 2008, 13:00
exercice

Ce que tu dis est exact. Le porc n'est pas très conseillé car c'est la viande la plus riche en acides gras saturés.

comment

Auteur Message
Bill Killgore

Dim 27 Juil 2008, 14:13
exercice

Ok, merci pour tes conseils gally!
Sinon Zagro, est-ce que tu es sûr que cette règle s'applique à toute forme de viande de porc comme les côtes ou le jambon qui sont à mon avis les formes les moins grasses et cependant assez riches en protéines?

Bill
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 27 Juil 2008, 15:11
exercice

En effet,

cela dépend des parties que tu choisis de manger. Et j'ajouterai que dans le cas d'une alimentation contrôlée, ton quota journalier de lipides devrait être apporté d'1/3 de chaque type d'acides gras (mono-insaturés, poly-insaturés, et saturés).

Donc si au final tu respectes cette répartition, tu peux te permettre certaines choses.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Fitness et muscu
muscu et croissance
Horaires salles de muscu
sport et muscu
Course à pied et muscu
Velo statique, jogging et muscu
Conseils: Muscu + Cardio + Alimentation [3 mois de pratique]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation