Salut, j'aimerais savoir un peu mieux quelles viandes plutot prendre lors de la pratique de la musculation : viandes rouges, blanches, volaille, agneau, porc..., quels sont leurs avantages et leurs defauts..
Voilà, merci d'avance pour vos conseils
Auteur
Dim 27 Juil 2008, 12:37
salut!
mmh...je ne suis pas une experte en diététique ms je pense que tu devrais choisir les viandes les plus riches en protéines et les plus pauvres en graisses, par conséquent les viandes blanches. Cependant les viandes rouges contiennent du fer et de la vitamine b12, dc c'est bien d'en manger deux foix par semaine.
Voilà ce que je peux te dire ms peut-être que d'autres personnes pourront t'apporter des réponses complémentaires,
à très bientôt!
gally
Auteur
Dim 27 Juil 2008, 13:00
Ce que tu dis est exact. Le porc n'est pas très conseillé car c'est la viande la plus riche en acides gras saturés. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 27 Juil 2008, 14:13
Ok, merci pour tes conseils gally!
Sinon Zagro, est-ce que tu es sûr que cette règle s'applique à toute forme de viande de porc comme les côtes ou le jambon qui sont à mon avis les formes les moins grasses et cependant assez riches en protéines?
cela dépend des parties que tu choisis de manger. Et j'ajouterai que dans le cas d'une alimentation contrôlée, ton quota journalier de lipides devrait être apporté d'1/3 de chaque type d'acides gras (mono-insaturés, poly-insaturés, et saturés).
Donc si au final tu respectes cette répartition, tu peux te permettre certaines choses. _________________ ll