Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1681 Localisation: Sarrebourg :c
Lun 25 Fév 2008, 21:52
Salut,
Voila je prends cette prot depuis quelques temps pour ma seche et je suis plutot satisfait du produit (gout/prix/effets?), bref je me demandais si c'était également possible de continuer à prendre celle-ci durant une prise de masse, (fin mars je recommence en masse).
Merci d'avance pour les avis.
Auteur
Mar 26 Fév 2008, 0:09
Salut, moi aussi je prend cette prot, c'est un ancien culturiste qui ma conseillé.( gout neutre immonde, je rajoute du sirop) Donc si ça marche bien comme tu le dit et bien continu. Il faudra peut etre que tu rajoute des glucides dans tes collations. Et pour ton information, si tu fait une prise de masse, tu risque de prendre aussi du gras. Mais bon, sinon c'est vrai que c'est une bonne proteine bien complete. A plus.
Mar 26 Fév 2008, 12:01
Bon, il y a pratiquer la musculation et "pratiquer la musculation" pour moi. Disons que ça fait trois and que je vais régulierement à la gym. Mais ça en fait qu'un que je fais mes 3 entrainements par semaine et vraiment bien. J'ai commencé une seche apres noel, en continuant à m'alimenter bien (du coup je prenais juste un check avant couché, comme 6eme apport de la journée). Et j'ai perdu 4 kilo déja, bcp de graisse et peu de muscle selon moi. Et la, mon prochain objectif serait de reprendre un peu de masse encore des fin mars (5-8kilo de muscle sec serait cool ^^' [aout 5, novembre 8], je pense y arriver). J'essairais de fractionner plus mes repas c'est tout, genre 30g de prot et 50 de glucides 6 fois par jours pour une absorption plus omogene. Voila. Sinon désolé j'experience des petits soucis avec ma touche "entrer", d'où la structure bloque de ce paragraphe.
pas de soucis pour la touche "enter" de ton pc, tu es tout pardonné...
Ok pour les précisions que tu as donné.
Bon, le truc, c'est qu'apparemment tu envisages une prise de masse réelle. Tu peux voir les choses de différentes manières.
Je dirais que dans ton cas tu peux continuer le X-Treme si tu as de bon résultats avec, ce qui ne m'étonne aucunement, UNIQUEMENT si tu garantie ton apport glucique comme tu l'as mentionné dans ton post précédent.
Sinon, on a deux solutions de rechange: Si tu vois que tu ne prends pas assez vite, tout en restant dans la gamme X-Treme (Tri-Protéine), tu pourras te tourner vers le X-Treme Gainer. Mais attention, je ne te dis pas de l'utiliser comme un gainer pur, tu passerais du sans sucre au "trop de sucre"... Mais d'en prendre une dose après ton entraînement.
Pour stabiliser ton apport glucidique et le rentabiliser au maximum, je te propose par contre la L-Glutamine pure, un acide aminé présent dans toutes les protéines, déjà en quantité importante. Mais lors d'une prise de masse, pour augmenter le volume cellulaire, créer des conditions optimales pour la synthèse des protéines, stocker davantage de glycogène, favoriser une stimulation de production de GH, c'est la L-Glutamine. Elle permet également de diminuer le catabolisme...
Donc ton programme X-treme Muscle 95, ton apport glucidique + L-glutamine pure, serait à mon avis un bon compromis pour un premier stade de prise de masse.
Mar 26 Fév 2008, 17:27
T'as raison j'ai effectivement peur de prendre topr de gras avec le gainer.
(ça remarche~)C'est pour ça que je préfere ne pas tenter.
Mes autres petits soucis c'est de déterminer exactement combien de glucides (carbs je dois prendre dans la journée), pour mes 76kilo. Les protéines, je compte 200g répartis en 6 fois ça c'est pas trop dur. Je me laisse un petit moi pour gérer les détails alimentation et comlément (pour paser les commandes aussi);niveau entrainement c'est déja organisé, et je repars en split 3x semaine dans un premier temps, puis au bout de 2.5 mois en 5x/sem :p.
Sinon pour le shake de x-treme muscle, je le prends toujours avec 25cl de lait écrémé et 25 d'eau), donc ça fait déja 35g de prot et 12 de glucides (sucres du lait). Je pense juste rajouter deux tranches de pains complets à chaque shake (~2g de lipides et 30 de glucides); ça devrait le faire non? Je préfere cette méthode au gainer, histoire d'avoir un peu de solide avec le shake, ça aide pour la digestion.
-Jusqu'a présent, en seche je me contentais d'un shake par jour, le soir avant dodo quand il était pas conseillé d'avoir trop de carbs à coté.
-Mais j'ai souvent entendu que durant la prise de masse, c'était mieux de prendre la prot dans les 30 minutes avant la fin de l'entrainement, pourqu'une fois celui -ci terminé, l'organisme ait de quoi puiser dedant. Est-ce vrai? Et, si oui, cela remplace-t-il un de mes repas (je pense que ouià, ou c'est en addition? (genre je fais mon entrainement de 14h à 15h30, avec mon shake un peu avant la fin; du coup, prochaine collation 3h apres et non pas mon traditionnel 16h c'est bien ça?)
Ensuite, pour la glutamine (ça j'y connais absolument rien je préviens, je suis débutant en compléments lol).
- ça ne constitue pas un apport réel de glucides? C'est juste pour favorise l'assimilation par l'organisme c'est ça?
- je suppose que comme les shake, ça reste bénin, ya pas d'effet secondaires comme certaines créa?
- L'a tu testé, et remarque t'on vraiment la différence (avec/sans)?
- En fait le truc qui m'inquiete c'est que mon corp ressente le besoin de ce produit pour évoluer et que si j'arrete par la suite, il me sera pluss difficile de prendre du muscle (mais bon je suisd'unnaturel inquiet à la base).
Merci pour tes réponse, c'était déja toi à l'époque qui m'avais conseillé cette prot au départ, et j'avais apprécié les conseils.
Alex.
Edit:
Une question de plus: Est-ce que tu pense que l'on peut encore s'affiner dans une optique prise de masse? J'explique: dans ma tete un entrainement de muscu dépense autant ou presque qu'un entrainement optique seche avec un peu de cardio. Ce qui joue bcp dans la seche c'est qu'on réduit les calories et notamment les glucides pour tapper dans les réserves graisseuses.
Si, la dessus, l'alimentation est bien pensée et répartie dans une optique masse comme je disais plus haut (sans aucune cochonneries genre pizza, gateau, rien, pas de cheat day, 0), est-ce qu'il est possible de prendre du muscle tout en s'affinant encore?
(c'est pas que je sois pas satisfait de ma seche bien qu contraire ça se voit =), mais comme c'est parti il restera peut etre une micro couche de graisse au niveau du bas du dos, et je me tatais à continuer le régime jusqu'à ce que ça parte completement ou pas). Voila.
Le truc, dans l'affaire, c'est que tu modifies ton entraînement lorsque tu fais une sêche. Tu le modifies autant que tu modifies ta diététique alimentaire.
Maintenant, si tu continues le régime, tout en commençant une prise de masse, je ne pense pas que tu continues de maigrir, je pense que ta masse graisseuse va se stabiliser...
une prise de masse, et une sèche sont totalement incompatible... Une prise de masse sèche s'accompagne ou bien d'une légère prise de graisse imperceptible, mais au mieux d'une stagnation de masse graisseuse d'origine. Sauf si tu accentues le cardio.... Mais si tu accentue le cardio, tu quittes la prise de masse, naturellement!
Je pense avoir répondu à un volet des intérogations.
Maintenant le reste, concernant la glutamine:
ça ne constitue pas un apport réel de glucides? C'est juste pour favorise l'assimilation par l'organisme c'est ça?
Tout à fait, assimilation du sucre par 2 procédés distincts, et également donc augmentation de tes capacités de récup après tes séances.
- je suppose que comme les shake, ça reste bénin, ya pas d'effet secondaires comme certaines créa?
Non, aucun effet négatif de la L-Glutamine PURE. il s'agit d'un acide aminé présent dans l'organisme, et une légère surcharge ne comporte aucun risque.
- L'a tu testé, et remarque t'on vraiment la différence (avec/sans)?
Oui, j'ai testé la L-Glutamine. Et j'ai observé ce que je t'ai dit ci-avant. Surtout niveau récupération, c'est intéressant.
- En fait le truc qui m'inquiete c'est que mon corp ressente le besoin de ce produit pour évoluer et que si j'arrete par la suite, il me sera pluss difficile de prendre du muscle (mais bon je suisd'unnaturel inquiet à la base).
Le soucis, c'est que ton corps ne ressent pas le besoin de ce produit. Je dirais que le problème est d'un autre ordre... Je pense que c'est toi qui a besoin de ce produit pour faire évoluer ton corps. Bien entendu, si tu avais une hygiène de vie parfaite, tant au niveau alimentaire que physique, une dose de sommeil tout le temps suffisante, etc etc etc, ce serait peut être plus facile.
Néanmoins ton corps n'est pas une machine. En lui faisant soulever des poids etc, pour améliorer notre apparence (il faut être clair) lol , on le contraint à des exercices de dingues. Mais si notre corps peut évoluer, il arrive un moment où il stagne, et c'est NORMAL!! Une ferrari 360 modena, passé le 305 atteindra un palier, et elle ne pourra pousser plus!! il faudra modifier le moteur! Et bien pour ton corps, c'est identique (bien que la comparaison ferrari soit un peu réductrice), car il arrive un moment où tu demandes énormément à ton corps!!
Tu ressens le besoin de le pousser plus loin. Lui ne ressent pas de besoin, il s'arrête d'évoluer car il s'autorégule lui même... C'est autre chose...
Concernant la prise de protéines 30 minutes avant la fin de l'entraînement, moi je ne pratique pas, même si effectivement, j'ai déjà entendu pas mal ce conseil. Qui selon moi, est fiable. Personnellement, lors d'un entraînement de masse vraiment poussé à fond, je ne peux ingérer un shake de protéines comme ça, j'ai le bide en feu, il y a des exo où je me penche etc, donc non, j'évite le shake pendant l'entraînement. Et je le prends après.
Jeu 28 Fév 2008, 16:21
Nikel. (Je vois que t'es beaucoup sur la métaphore de la ferrari en ce moment [d'apres un autre :p]).
Pour la seche/prise de masse je comprends. Je fais pousser encore un peu sur la seche histoire d'etre bien sur et satisfait completement des résultat niveau perte de gras, quitte a perdre un peu de muscle aussi, ça se rattrappera apres.
Pour la glutamine j'ai regardé sur le site de total-gym, enfin sur celui ou ils vendent les produit inko aussi, mais il y a plusieurs produit. Tu pourrais me suggérer LE produit en particulier (aucun répond a L glutamine pure); ou me dire la marque ^.^
Sinon, niveau récupération tu pense que c'est util aussi pour 3 entrainements par semaine seulement?
Sinon oui, je pense avant tout faire attention a mon alimentation, c'est primordial. Les shakes c'est pratiques quand a 16h t'as pas le temps de te faire un casse croute ou alors le soir avant de coucher je trouve. Comme dis bien espacer en 6 voir 7 collations dans la journée et comencer doucement niveau glucides pour augmenter par la suite.
Ven 29 Fév 2008, 12:18
Ok je te remercie. par contre je vais les prendre sur fiteurope c'est un peu moins cher.
Voila, à la prochaine du coup. Je posterais sur mon entrainement bientot (enfin le comment je le planifie, jtenverrais un pm des fois que t'ai le temps d'y jeter un coup d'oeil).
A plouche.
Alex.
Auteur
Ven 29 Fév 2008, 12:29
Si tu commandes sur Fiteurope, appelle-les avant pour vérifier la dispo du produit. J'ai attendu mon colis plus d'un mois une fois car ils avaient omis d'indiquer sur le site que ce que j'avais commandé était en rupture de stock... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 29 Fév 2008, 14:00
Je note merki (j'avais jamais eu de soucis au paravant perso).
Auteur
Sam 01 Mar 2008, 18:00
Juste une subsidiaire au cas où (un peu conne):
Je peux prendre mon shake de prot toute l'année sans faire de pause normalement? (vu que c'est juste considéré par mon organisme comme un aliment random y devrait pas y avoir de probleme [contrairement à la créa par exemple]).
Oui, dans l'idée, tu peux prendre ton shake de protéines toute l'année...
Après, tu décides toi même... Si ton corps assimile tous les jours la même quantité de protéines, il va arriver un moment où ton corps va s'habituer à cette dose de protéines...
Personnellement, c'est mon idée, je préfère de temps en temps faire une pause, et laisser tourner l'horloge sans aide...