Dim 24 Aoû 2008, 0:18
Si Berardi le dit, c'est difficile de le contredire... Ceci dit, j'ai effectivement lu à plusieurs endroits que la glutamine favorisait la digestion.
Sur la question des frais de douanes quand on commande aux US : l'astuce est de ne pas se faire livrer par Fedex ou autre service du même genre (car c'est systématiquement contrôlé et qu'on se prend donc des frais de douanes) mais de commander en courrier normal. Ca prend un peu plus de temps, mais t'as pratiquement aucune chance de te faire prendre... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Pour la Glutamine, ça permettrait donc de diminuer l'acidité sanguine, et de favoriser la digestion. C'est déjà ça
Pour les commandes aux US, quand je commande à Biotest j'ai le choix en UPS (plus long) ou Fedex, tu veux dire de choisir UPS ou carrément aucun des deux ? (je ne sais pas si c'est possible).
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Dim 24 Aoû 2008, 12:09
Tu prends UPS (la livraison en 10 jours ou un truc comme ça).
Pour en revenir à la gluta, je l'utilise surtout en phase de sèche, où je suis en mode low-carb, car cela permet de recharger les réserves en glycogène. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Ok merci pour UPS, je prendrai ça la prochaine fois. Fedex c'est 5 jours, mais le passage à la douane peut retarder de 1 à 2 jours supplémentaires. Donc entre 7 et 10 jours... autant payer moins cher, surtout que UPS est de base moins onereux que Fedex, alors si en plus pas de douane... je testerai ;)
Pour la Glutamine en effet en phase de sèche je vois l'interet par rapport au glycogène. C'était défini comme inutile vis à vis du glycogène en phase de prise de masse quand tu as des glucides toutes la journées, ou juste simplement en post-training. Mais en diet Low-Carb, au contraire c'est une bonne chose.
Pour la prise de masse, faut déjà que j'essai de penser à augmenter mes rations de légumes, avant de penser à la Glutamine, pour le moment c'est pas terrible...
Comment incorporer des légumes, peu caloriques donc, dans une diet de prise de masse, où il ne reste déjà plus de place dans l'estomac après avoir ingurgité le nombre de calories, glucides, lipides, et protéines requis ?
C'est mon problème ^^ Je pense jeter un oeil aux petites bouteilles à boire où c'est des fruits et légumes.
Cordialement,
Guillaume.
EDIT : j'ai trouvé des petits flacons Knor de fruits et légumes liquides (de mémoire raisin, banane, rubharbe, carotte, cassis, citron), pour 70Kcal la bouteille. C'est vendu par 3. Facile d'en prendre un ou deux le matin au petit dej, je vais déjà commencer par ça
Ca nous fait 57 centimes par bouteille. Si on en prend une chaque matin (par ex),
0.57 x 30 = 17€10/mois.
C'est un bon plus naturel, pour un prix assez raisonable je trouve
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1681 Localisation: Sarrebourg :c
Lun 25 Aoû 2008, 19:56
Suis-je le seul à manger des fruits secs? (je me joint un peu tard à la conversation ^^). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Je t'encourage à nous expliquer à tous, les fruits secs que tu prends et leur particularité. _________________ ll
Auteur
Lun 25 Aoû 2008, 20:20
Moi aussi je mange des fruits secs _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1681 Localisation: Sarrebourg :c
Lun 25 Aoû 2008, 20:23
Transport facile, ça tient dans la poche. Plein de glucides et de vitamines. Indice Glycémique bas (suivant le type choisi), et ça reste dans l'optique de Berardis et des autres de limiter les starch au péri-workout et de se concentrer sur les fruits et les légume spour le reste des glucides.
Et non, je ne chercherais pas d'article la maintenant tout de suite pour étayer ça, na :-).
edit: D'ailleur Zagro, si t'as une adress epour des blueberries pas trop cher fais moi signe, c'est le seul truc que je trouve pas (j'ai abricots, figues, raisins et fraises pour l'instant). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Dernière édition par AlexD le Lun 25 Aoû 2008, 21:29; édité 1 fois