Vente de leurres de pêche : comment se préparer pour la prochaine saison ?

La pêche au leurre fait partie des activités sportives qui plaisent à de nombreuses personnes. Chaque année, les amateurs et les passionnés sont à la recherche d’une solution pour assurer leur pêche. Pourtant, il existe une réglementation spécifique que vous devez respecter avant de pratiquer. Cet article vous aborde justement les périodes exclusives, les règlements et les techniques. Ainsi, la vente de leurres pêche est assurée.  

Quelle est la période exclusive pour la pêche ?

En France, il existe une période d’ouverture et de fermeture pour effectuer la pêche au leurre. En effet, des arrêtés préfectoraux sont présentés pour chaque département et chaque espèce de poissons. Mais en général, vous avez deux périodes propices. La première concerne les eaux où l’on peut pêcher des poissons blancs comme la carpe et le gardon. Dans la deuxième catégorie, on fait référence aux cours d’eau qui comportent des poissons blancs et d’autres espèces. On peut distinguer par exemple des carnassiers, d’où l’importance de naviguer sur le site de Need2Fish pour la vente de leurres pêche.  

En parallèle : les sports de raquette pour améliorer sa coordination et sa souplesse

Par ailleurs, vous avez une date d’ouverture officielle. Cette période s’étend entre le dernier dimanche du mois de janvier et le 31 décembre. Toutefois, vous devez vous renseigner auprès des responsables locaux pour obtenir les dates précises. 

Quelles sont réglementations par rapport aux différentes espèces ? 

Pour éviter les problèmes, on vous explique par la suite les réglementations selon les espèces disponibles. 

Lire également : les sports de raquette pour améliorer sa concentration et sa précision

Leurre pêche du brochet

Il faut préciser que le brochet fait partie de la famille des carnassiers. C’est l’espère très prisée des pêcheurs qui se prêtent à la technique au leurre. Ainsi, pour la protection de cette espèce, une période de fermeture a été instaurée. Pour la pêche au leurre du brochet, vous pouvez pratiquer votre passion à partir du dernier dimanche du mois de janvier. Cette possibilité s’étend jusqu’à la fin du mois d’avril ou le début du mois de mai. Cela dit, la réglementation des départements peut différer. 

Leur pêche des autres espèces 

Pour les truites, les carpes et les perches, la pêche au leurre n’est pas soumise à des règlements spécifiques. L’élément important à savoir, c’est que la législation en vigueur par rapport à la taille et le quota de prélèvement. Dans ce cas, la vente de leurres pêche est ouverte en dehors de la période de reproduction.  

Vente de leurres pêche : les différentes techniques selon les modèles disponibles

Faire de la pêche au leurre vous permet de choisir entre plusieurs techniques. Chacune permet d’imiter le comportement des poissons de manière naturelle, ce qui va les attirer efficacement.

  • La pêche au Glide bait multisection se constitue de 2 ou 3 segments de leurres pour imiter les mouvements des poissons ;
  • La pêche à la double section se démarque par sa capacité d’imiter les mouvements des poissons ; 
  • La pêche aux leurres souples est une technique polyvalente ;
  • La pêche au chatterbait combine plusieurs éléments tels que le jig, le swimbait et le spinnerbait.  

Conseils pour une pêche au leurre réussie 

La vente de leurres pêche permet aux passionnés de pouvoir optimiser leurs chances. Cependant, il y a quelques recommandations pour vous aider. On vous recommande de varier les techniques de lancement afin de prospecter les différentes couches. Un moyen efficace pour déterminer l’emplacement des poissons actifs. Mais le plus important, c’est de privilégier l’achat d’un matériel de qualité pour satisfaire vos besoins.